Le World Clean Up Day 2018, manifestation mondiale destinée à nettoyer la planète, s’est installé en Martinique. Dans plusieurs communes, quelques municipalités, des associations, et beaucoup de bénévoles de sont mobilisés pour améliorer leur environnement. C’est notamment le cas à Schoelcher ou les deux opérations menées l’étaient exclusivement par des bénévoles, parmi lesquels les membres de l’association « Les Ateliers Schoelchérois ». Près d’une cinquantaine de personnes ont collecté, visiblement dans une bonne ambiance, un nombre très important de déchets abandonnés sur place. 

Communiqué Les Ateliers Schoelchérois
C’est une belle matinée que nous avons collectivement vécue ce samedi 15 septembre, à l’occasion du #WorldCleanUpDay2018. Notre association #LesAteliersSchoelchérois qui organisait cette action de nettoyage de la plage de #Madiana et de ses abords, en partenariat avec le #ClubdeKayakdeMadiana, et avec un coup de pouce en matériel de #SeenEnvironnement, a pu mobiliser une cinquantaine de bonnes volontés – adhérents de nos associations, bénévoles, membres d’une association spirituelle etc – pour débarrasser le secteur d’une grande partie de ses #déchets, pneus, encombrants, canettes, bouteilles, palettes, vêtements, mégots, batteries etc. Le tout en famille et en bonne humeur !

Nous avons reçu en fin de matinée la visite de Félix Catherine, adjoint au maire de #Schoelcher, qui a pu constater l’importance et les résultats de notre mobilisation. Il s’est engagé à ce que les nombreux encombrants et les 42 sacs poubelles regroupés par les bénévoles soient évacués dans les meilleurs délais par les services concernés.

L’enthousiasme suscité par cette action nous a confirmé dans notre volonté de poursuivre nos actions citoyennes à travers les quartiers de #Schoelcher. Vous habitez ou exercez une activité régulière dans notre ville ? Rejoignez-nous sur notre page facebook et tenez-vous informés de nos prochains rendez-vous !

Encore un grand merci à celles et ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie à cette action d’amélioration de notre #environnement

Franck Sainte-Rose-Rosemond, Président de Les Ateliers Schoelchérois

Cliquez ici pour voir l’album photo de l’opération