Vœux de Monsieur Rodolphe DESIRE, Maire de la Ville du Marin

Mes Chers Compatriotes et Habitants du Marin,

Marinois, Marinoises,

L‘année 2016 sera marquée par la mise en place de la Collectivité Territoriale de Martinique suite aux élections qui je l’espère marquera une étape majeure de l’histoire de notre pays.

Je souhaite aussi que l’année 2016 puisse être l’année du sursaut pour l’avenir économique de notre pays, voir une étape majeure pour construire une Martinique nouvelle fondée sur le développement et la responsabilité dans l’intérêt du peuple Martiniquais.

Depuis 2008, la crise économique au plan mondial et national n’a cessé de fragiliser notre tissu économique ainsi que les finances publiques locales.

En se tournant vers la mer, la Ville du Marin a, depuis plus de 30 ans, anticipé sur les fortes potentialités de « l’économie bleue » par le développement des activités maritimes, nautiques et de plaisances dans le sud de la Martinique

Notre ville est devenue un véritable poumon économique en Martinique et particulièrement dans le sud avec le port de Plaisance, le Centre de Carénage en pole position dans la Caraïbe Sud et ses équipements administratifs, de services et de santé.

En 2016, c’est avec cette même énergie, cette même ambition forte que nous souhaitons continuer l’effort pour faire du Marin un véritable laboratoire de développement économique durable fondé sur les principes  de « la croissance bleue » avec les activités maritimes, nautiques, de plaisance et touristiques (Projet ODYSSEA) ; Et la « croissance verte » initiée au plan national et européen tendant vers une valorisation des sites et des milieux naturels.

En ce sens, la Municipalité travaille pour faire du Marin une ville toujours plus dynamique et attractive en valorisant les initiatives et talents des habitants et des associations, son patrimoine historique et culturel et ses paysages naturels.

Enfin, en 2016, nous poursuivrons la modernisation de notre Cité dans le domaine de l’éducation afin que chaque Marinoise et chaque Marinois puisse bénéficier et participer au développement durable de son territoire.

Aussi, au nom du Conseil Municipal, du personnel communal, je formule tous mes vœux de santé et de prospérité aux familles Marinoises et à leurs proches !

Bonne année 2016 pour « un mieux vivre ensemble » dans notre Ville du Marin ! 

Marin, le 30 Décembre 2015

Avec votre confiance, nous continuons à mener le «Marin en Avant » 

Rodolphe DESIRE

Maire du MARIN