C’est le lundi 21 mai à 20h à la place de la libération (ex place de l’abolition) que le Maire de Saint-Pierre Christian Rapha et le Préfet de la Martinique Franck Robine signeront la nouvelle convention autour du label d’art et d’histoire de la cité historique. Une signature accompagnée d’une cérémonie, sur ce site historique, et dans le cadre du Mai de Saint-Pierre. Le label avait été renouvelé en janvier 2018 par le ministère.
@polpubliques
christian rafla la mise !!! le robine est cool … ça ce voit que gros mat a eu sa dose de … cout’ tété !!! christian ! demande lui pour moi s’il a honoré l’invitation du médecin traitant … des sargasses au robert ??? s’il te dit non sec comme un licenciement, demande lui si, selon lui, ça nuirait à son plan de carrière !et, observe quelle astuce insidieuse qu’il prétextera pour ne pas signer ton parchemin …
Bonjour,
Je tiens à signaler que cette dénomination est une opportunité de construire une ville nouvelle et une ville du passé. Il faut rebâtir la nouvelle ville de St-Pierre sur la route vers le Prêcheur et faire une nouvelle agglomération avec le Prêcheur. Donc, on supprimera le nom du prêcheur et ce sera la nouvelle ville de St-Pierre. Par la suite, il faudra rénover la ville du passé après le déménagement de la population centre vers le prêcheur. Ou bien, ce sera une nouvelle ville qui se joint avec le Carbet. En tout cas, ce sera l’occasion de bâtir l’ancienne ville du passé comme centre touristique de la région avec des activités culturelles au quotidien, l’arrivée des bateaux de croisières, les restaurants, les galeries d’arts, les rues piétonnières; enfin tous les commerces qui se marient avec l’activité touristique. Cela permettra de rallier le TCSP avec la côte Caraïbe. Il faut une politique qui veut travailler pour délivrer le BTP et mettre la Martinique au travail afin de sortir de ce marasme de commémoration qui replonge le peuple dans son sommeil. Quand vous lirez ce commentaire, vous saurez que vous êtes plus élevés que ces revendications qu’on vous fait avaler depuis plusieurs décennies. Vous étiez dans les loges des grandeurs de Pharaon, il faut que vous repreniez votre place parmi les bâtisseurs. La colonisation est venue avec vous dans la Caraïbe pour bâtir un nouveau monde. Les politiciens vous enfouissent tout le temps dans un passé comme du compost. À vous de vous battre pour dire assez, nous avons assez entendu. Quand on répète, qu’on est libre cela signifie qu’en réalité, qu’on ne l’est pas totalement. La liberté s’acquiert naturellement sans aucune convention dans un pays libre et c’est le travail accompli qui définit un peuple libre.
Donc une petite pilule d’amnésie collective et de révisionnisme pour combattre, sic, « ce marasme de commémoration qui replonge le peuple dans son sommeil ». En somme, l’hypnose collective du « tous créoles » pour jouir de l’immense honneur de partager les loges des domestiques pharaoniques et les avantages de la colonisation positive en prime. Merci pour le programme ! Mais on va réfléchir un peu… avant d’avaler cette daube là ! Sinon si vous avez encore plus con ou provocateur à proposer, vous pouvez toujours continuer à… proposer !
il faut moïse, simplement ne pas se cacher derrière et, toujours voter pour des ababas confirmés … et toi, ne fait pas ton ababa !!! ça m’irrite tu es en capacité, je t’assure, de comprendre que magou a profité du 22 mai pour péter ses chaines et, je sais, te connaissant, que dans ton coeur, tu t’en réjouis … tu as déjà écrit des choses du même genre alors, je t’en prie, ne bat pas marche arrière dans le seul but de mousser ! tu m’as habitué à mieux … donc, reprend toi ! faisons bloc et prend ta place de leader, pour la bonne cause ! si tu fais ça ! … je te suis sans condition !!!et, bwa pou nou alé .
» tu as déjà écrit des choses du même genre… » Là j’ai comme un sentiment de panique… Si vous faites référence à ma citation » Nos ancêtres n’ont pas brisé leurs chaines pour que nous en traînions le boulet », Ambroise, sachez que je n’aurais jamais imaginé un seul instant qu’elle puisse donner lieu à une telle interprétation… même de vôtre part. Le tous créoles, tous békés, tous amnésiques, m’exaspère bien plus encore que l’exploitation mémorielle à des fins politiques. C’est quitter une connerie pour en tomber dans une autre bien pire encore, c’est comme sortir de la religion catholique pour plonger tête baissée chez les témoins de Jéhovah… si vous voulez un exemple.