Comme un poisson dans l’eau ! Alfred Marie-Jeanne est allé ce vendredi 16 octobre 2015 à la rencontre des élèves de la cité scolaire de Trinité. Le député de la circonscription souhaitait prendre le pouls de la communauté scolaire suite aux malheureux événements qui s’y sont déroulés hier. Il a pu échanger, et s’est prêté à des séances photo avec de nombreux élèves.
Une bagarre dans une salle de classe jeudi a occasionné plusieurs blessés, dont un jeune garçon grièvement touché à l’arme blanche. Les élèves étaient mobilisés pour manifester leur refus de la violence, mais également contester la décision du proviseur de reprendre immédiatement les cours dès le lendemain des faits, malgré l’inévitable état de choc des élèves.
@polpubliques Photo facebook AMJ
Le député, MARIE JEANNE Alfred, de la circonscription du centre est sur le terrain auprès des siens qui ont besoin du soutien au lieu d’aller parader dans les ultras salons Parisien pour se faire berner de promesses (« perpanlipampam ») de sommes astronomique pour deux Collectivités en voie de disparaître dans deux mois….
Par un Pays qui se dit être en:…FAILLITE…. Et surtout en grande difficulté économique….!!! ?
Mais non…! IL faut vraiment être en (« daîche ») pour y croire…! ???
D’une part d’un gouvernement qui ne sera plus au pouvoir en…. 2030….!!! ?
D’autres part deux institutions qui ne seront plus en place dès …2016…!!! ?
(Conseil Général & Conseil Régional de Martinique…. !!!! ???)
Des livraisons de carottes gratuite en cette période…. ELECTORALE… ? [CPERD]
[je ne prends même pas la peine d'énumérer les promesses... ? (De (l'Hôpital au 419 000 000 €)
On dort debout et on est plongé dans un rêve du petit... CHAPERON... Et Blanche neige...!!! ?]
Certains Elus sont encore NAÏFS en Martinique, Pas tant que ça… Mais le poids des affaires scabreuses sont si lourdes qu’ils sont au bout du rouleau et prêt à tout pour trouver l’absolution…. Pour un blanchiment…
Et les autres plus rusés ne font que profiter de la situation et de l’aubaine apporter sur un plateau en FER rouillé….!!! ???
["An sel bagay mwen sav Matnick an chin pong tonk ek pou lontan... épi... !!! ???
Que DIEU vient à notre secours...!!! ???]
il est venu chercher des voies… disait un jeune quelque peu amusé ! la réplique a été instantanée de la part de sa copine qui lui dit :
arrête de dire des bêtises, tu n’as pas honte! ce monsieur la a déjà quitté la politique depuis longtemps !!!
« Arrête de dire des bêtises, tu n’as pas honte! Ce monsieur-là a déjà quitté la politique depuis longtemps » ,
J’ai peur pour sa copine, pour les futurs examens de celle-ci et la future vie de celle-ci : si elle ne sait pas ce qui se passe autour d’elle, si elle ne connaît les élus de son pays, si elle ne perçoit pas ce qui se passe dans son environnement immédiat, Bonjour, les Dégâts!
Pas besoin d’adhérer aux idées de quelqu’un pour ignorer son existence, question de culture générale.
c est décevant on profite d’un fait divers pour venir chercher des voies, les jeunes ne sont pas dupes a t il parlé de ce jeune couché sur un lit d’hôpital ? la politique ne devrait pas se réduire qu’a cela
Si un élu ne peut se déplacer dans sa circonscription , surtout quand se posent des problèmes, il faut carrément supprimer les élus.
A ceux qui reprennent bêtement, les déclarations de jeunes qui, pour certains ne s’intéressent pas à ce qui se passe dans leur pays; ils devraient plutôt que de semer leur venin et étaler leur désir, dire la vérité à ces jeunes, pour les instruire et les amener à comprendre, ce qui se passe chez eux. Au lieu de cela, sans vergogne, ils donnent dans la surenchère, pour décaler, un être humain, leur compatriote, parce qu’il n’est pas du même bord politique qu’eux. Quand le martiniquais apprendra t-il à respecter les autres, quels qu’ils soient? AMJ est encore un élu politique, quand d’autres, ne sont plus président de l’agriculture….
on dirait d’un prête prédicateur
cherchez, vous trouverez ce type d’image en Amérique du sud, en Afrique, en Océanie……
Sur la forme, le titre de cet article souligné par cette photographie pourrait laisser penser que ces jeunes sont allés à la rencontre de l’un des patients d’un centre gériatrique. Un E.H.P.A.D par exemple.
Sur le fond, c’est une communication politique intéressante : Le politique local au côté de la jeunesse martiniquaise.
Il est d’ailleurs surprenant que la majorité des candidats à la C.T.M n’en aient pas profité.
Peut-être que l’ensemble a estimé qu’il serait dangereux d’apparaître tel… Un opportuniste.
Les « voies » d’Ambroise sont impénétrables !
La plus grande richesse d’un homme , c’est sa santé.
Apparemment beaucoup n’ont pas compris cela.
heureusement hasneverbeen parce qu’avec des homos sapien comme vous je serais contraint de toujours m’asseoir debout…
dis toi bien nicolas que si j’avais le sentiment que ce mec la respectait les martiniquais, je serais le premier à le respecter voir le soutenir…beaucoup attendent qu’il ne soit plus en pouvoir pour dire ce qu’ils pensent de lui, je choisis de le faire avant…désolé !
A Zazou
Si un politique ne s’était pas déplace on assisterait à un lever de boucliers, fustigeant leur desinterresment ,leur manque de responsabilités et leur totale incapacité à gérer les affaires.Quelle ingratitude envers AMj
C’est bien qu’un politique se soit déplacé lors d’un tel évènement notamment s’agissant de notre jeunesse. Cependant je pense qu’il aurait été meilleur si des politiques de tous bords étaient venu ensemble manifester leur solidarité en ces élèves et montrer qu’ensemble ils disent NON à la violence car celle ci est aveugle et frappe quel que soit le bord politique. A quand ce type de courage chez les politiques en sachant faire fi de leur intérêts et monter à la population que nous savons être unis face à certains défis dangereux pour notre société.