Communiqué – Association des Usagers du Transport en Martinique | Plus de quatre mois d’attente, de souffrance et d’exaspération sans transport pour finalement trouver une issue à cette agonie sociale, pourtant des personnes mal intentionnées ont vandalisé des bus.
Quel intérêt de laisser une partie des usagers sans transport ? 9% de la population ce n’est pas rien. Quel intérêt à ne pas mettre en place le service minimum ? Pourquoi pénaliser les usagers une nouvelle fois alors que tout était prêt pour retrouver un transport minimum sur le réseau de la Cacem.
Le transport est un lien social de notre économie. AUTM déplore ce nouvel incident. AUTM dénonce toute forme de violence qui nous prive de transports.
Ce conflit à sérieusement pénalisé les usagers entrainant des surcouts inacceptables. Ces perturbations incessantes rendent la vie des usagers insupportable. La confiance sera t-elle au rendez-vous, seuls les usagers pourront le dire. Un premier pas doit être fait. Pour les usagers de Schœlcher, AUTM réclame un dédommagement à la hauteur du préjudice subi par le manque de bus sur le réseau de la Cacem.
AUTM demande également un dédommagement pour les usagers de Fort de France, du Lamentin ainsi que Saint-Joseph.
A l’avenir le service public du transport devra être complètement organisé.
La présidente
Manuéla Amable-Potiron
Fort de France le 17 avril 2019
Photo : Une partie de la délégation schoelchéroise qui a rencontré Martinique Transport à l’initiative de Jean-Pierre Lugiéry
Il faut que les usagers réclament leurs droits, c’est-à-dire tous les désagréments encourus durant cette période de grève et ceux-ci se chiffrent en euros pour qu’à l’avenir syndicat et employés réfléchissent aux dommages collatéraux que peuvent causer leurs revendications. C’est la seule façon de freiner les grèves à la Martinique.
Il faut absolument traduire devant la justice le transporteur mes chers usagers. Ayez avec vous votre titre de transport du début de conflit et mener votre recours collectif. Parce qu’ils ont entendu le service minimum que vous devriez bénéficier.
mes cieux zédam … le juge les a foutu à amj, le boute-en train, et sa clic, un va te lavé carabiné, les a traité de mal propre irresponsable ! il a insisté sur le terme irresponsable, « du jamais vu dans l’histoire politique locale, de tous les temps !!! il leur a donné un ultimatum exécutoire, qui ne souffre d’aucune ambiguïté, leur sommant même la somme à donner à la cftu pour préjudice moral ! et enfin, il leur a demandé calmement de se mettre à genoux et demander pardon à tous les matiniquais qu’ils ont niqué pendant cinq mois … là, c’est pas nik à bord, ils prennent conscience que c’est vraiment eux les responsables de martinique transport, ils appellent letchimy à l’aide alors que le cancer est déjà dans sa phase terminale !!! je vous dis pas l’état du malade !!! même l’état statique, tique ! MERCI à edmond mariette et louison clémenté qui n’ont pas démérité …
Il faut aller chercher dans plusieurs fois 3000 000 millions d’euros que marajo imputent à des détournements par les ppm blablateurs tout cela confirme que ces blablateurs ppm maintenant devoiles comme des MAGOUILLEURS sont les SPECIALISTES DES PROBLÈMES qu’il faut régler à leur place là ou passe les BLABALTEURS ET MAGOUILLEURS PPM ET EPMN LA MARTINIQUE TREPASSE presque heureusement car il y a des decembres 2015 pour sauver la martinique VIVE DECEMBRE 2015 CFTOU EX CFTU PPM ET EPMN ALE PAS VIRE DEGAGEZ
Ambroise tu prends encore une fois des fantasmes pour la réalité vu les informations revelees par marajo ce sont les blablateurs ppm qui ont nique les martiniquais de 3000 000 d’euros chaque an pour leurs poches en depouillant encore davantage le mangé cochon cfou ef cftu qu’ils ont créé je trouve que les blablateurs ppm et notamment le plouc qui sert de president a la cftou tardent a porter plainte en diffamation ce serait siper super certainement le juge leur demandrait de se mettre à poils à plan ventre……mais comme ce sont des blablateurs magoiilleurs chiche qu’ils ne porteront pas plainte on parie Ambroise ?
…
observateurjakorépète ! pète un grand coup, et demande à boutrin en lui disant « s’il te plèw » de te donner les réquisitoires du juge qui a jugé l’injustice que toi et moi ignorions lamentablement … et avant de me répondre, lit le bien sans zié loli et si tu n’arrives pas à me dire béra ou ni rézon … c’est pas grave, je ne vais pas m’en offusquer, mais au moins, lit le !
Ambroise zie loli toi même lit bien mes posts avant devme critiquer et puis pour une fois tu vas pouvoir faire fonctonner tes dons de voyance qui jusque là ont échoué alors qui a détourné les 3 millions d’euros a la CFTOU ex cftu et quand les ploucs qui dirigent c’est un grand mot qui font roussir ce manger cochon CFTOU ef cftu quand vont ils porter plainte afin que l’on ait la confirmation que ce sont des MAGOUILLEURS qui DEPOUILLENT les martiniquais allez ambroise ambroise ambroise applaudissons
Ambroise vraiment tes jeux de mots ne te valorisent pas grand prédicateur que tu pretends être les ppm blablateurs vont ils porter plainte contre marajo? Grand predicateur raté oups à cause de decembre 2015 et bien d’autres choses les ppm blablateurs ont ils VOLE régulièrement 3000 000 euros au mangé cochon cftou ex cftu dont eux seuls ont la recette? Alors Ambroise Ambroise Ambroise