Le Président de l’Espace Sud, Eugène LARCHER, informe les usagers qu’il a pu mettre en place les conditions d’une reprise du service public de transport urbain sur la commune de Rivière-Pilote.

 

Dès ce week-end, samedi 5 et dimanche 6 juillet, un service minimum gratuit sera assuré. Le service complet reprendra dès le lundi 7 juillet, avec billetterie et tarification habituelle.

 

La Communauté de l’Espace Sud a confié l’exécution du service de transport urbain sur Rivière-Pilote à la société Autocar Johanna, avec reprise des 14 ex-salariés de l’entreprise Boniface, en veillant à ce que ceux-ci conservent leurs droits acquis.

 

Les conditions d’une reprise du service sur Sainte-Luce sont en discussions avancées avec l’entreprise Saithsoothane pour un redémarrage dès la semaine prochaine, avec reprise des 7 salariés non-grévistes.

 

Le Président Eugène LARCHER assure les usagers de Rivière-Pilote et de Sainte-Luce de sa détermination sans faille pour qu’ils retrouvent, dans les meilleures conditions, le service public de transport auquel ils ont droit.