L’auditorium Max Elize de la CCI Martinique accueillera le mercredi 22 juillet à 18h une conférence sur les nouvelles technologies. Véritables outils de performance, de suivi ou de communication, les TIC dévoilent aujourd’hui un autre potentiel pour les entreprises : celui de créer de la valeur.

Difficile aujourd’hui de trouver des entreprises qui n’ont pas recours à la technologie. Certaines se contentent d’un site internet, d’autres investissent les réseaux sociaux. Les plus innovantes ont, grâce aux nouvelles technologies, donné une nouvelle dimension à leurs activités. « Il ne s’agit plus de considérer les TIC comme des outils mais bien comme des sources de valeur pour l’entreprise » explique Xavier René-Corail, expert en développement de logiciels. Il partagera son expérience et sa vision mercredi 22 juillet à la CCI Martinique. Elle s’adresse aux dirigeants d’entreprises et professionnels des TIC mais devrait aussi séduire les étudiants en ingénierie informatique.

Xavier René-Corail a développé son expertise au sein d’une start-up devenue 4e éditeur de logiciel européen. Ces dernières années il a contribué à la transformation et à l’industrialisation des méthodes de développement informatique. Gagner en qualité et en efficacité est pour lui une ambition permanente. Un point de vue partagé par la Chambre de Commerce et d’Industrie qui a, en avril dernier, recruté un nouveau conseiller entreprise TIC. Rattaché à la Direction de l’Accompagnement des Entreprise, il apportera ses compétences aux dirigeants qui voudront saisir l’opportunité de faire des TIC une valeur ajoutée.