Tribune – D. Michaud - Mesdames, Messieurs, La Communauté Européenne négocie actuellement avec les Etats Unis le TTIP (encore appelé TAFTA). En clair, le grand marché transatlantique. Un certain nombre de communes et de collectivités territoriales de métropole ont pris position contre ce que l’on peut appeler le grand marché libéral qui consacrerait la toute puissance des entreprises sur la souveraineté même des états. Ces communes ont délibéré en conseil municipal.
Je vous demande donc quelle est votre position en tant que Maire ?
Et, m’adressant aux candidats à la future CTM, quelle sera votre position, en tant que futurs membres et Président du Conseil Exécutif de Martinique, par rapport à ce déni de démocratie qui veut nous être imposé par les USA.
Je vous remercie par avance des réponses que vous ferez au peuple martiniquais et vous prie, Mesdames, Messieurs, d’agréer mes sincères salutations.
Je pense que les martiniquais ont le droit de connaître la position de leurs élus.
Davantage d’informations sur le site « stop TAFTA » : https://www.collectifstoptafta.org/
Puisqu’il est maintenant de notoriété publique que les plus riches, qui tiennent le business, et les politiques les plus en vue, comme géreurs de population, s’entendent dans l’ombre, exception faite de Marcellin Nadeau dont le discours reprend clairement ces questions qui nous concernent tous, vous n’aurez aucune réponse.
https://mrmondialisation.org/tafta-88-des-negociations-avec-le-lobby-industriel/
« Le traité transatlantique c’est le droit des affaires contre ceux de la personne humaine »http://www.humanite.fr/videos/patrick-le-hyaric-le-traite-transatlantique-cest-le-droit-des-affaires-contre-ceux-de-la
Face à tous les défis qui se profilent, changements climatiques, technologiques, nous assistons à une capitulation et à un effondrement du politique, qui arrive au pire moment.