Le SMEM est partenaire du Tour des Yoles depuis plusieurs années. Son personnage « Tiboug Énergie » est devenu la mascotte des enfants et même des plus grands. Chaque année, durant la première semaine d’août, la yole de l’association « Fem & Hom’ à la barre », présidée par Philippe Jean-Alexis, est suivie par des milliers de supporters qui fondent tous leurs espoirs dans l’équipage dirigé par le patron Georges-Henri Lagier.
Lors des deux dernières éditions, SMEM – Tiboug Énergie s’est classée sixième sur dix-huit embarcations. L’objectif affiché est de gagner au moins une place cette année. Mais au-delà du classement, le SMEM vise avant tout à développer l’éducation au développement durable et l’information sur la nécessaire transition énergétique à travers l’exposition offerte par le Tour des Yoles. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le message passe. Bien joué Tiboug !
JMK @polpubliques
Je viens de comprendre pourquoi le SMEM sponsorise une yole de course : faire comprendre l’intérêt du vent comme source d’énergie primaire.
Bravo, donc pour aller plus loin, vous allez donner la main aux divers projets de transport de marchandise avec des voiliers ou des navires de pêche à voile.
Vous ouvrez une piste de réflexion très intéressante. Merci d’avance.