Bulletin Meteo-France - La dépression tropicale numéro 4 (Zone 1.) a été baptisée en fin de matinée, puis elle a atteint le stade de Tempête Tropicale Danny en fin d’après-midi. A 17h locales le centre de la tempête, de 1008hPa, était situé à 2500km environ à l’Est de l’Arc Antillais. Elle se déplace lentement vers l’Ouest à 20km/h. Les vents maximum associés sont autour de 65km/h avec des rafales à 80km/h. Il est prévu qu’elle atteigne le stade d’ouragan Jeudi. Les Petites Antilles pourraient être concernées par ce phénomène en début de semaine prochaine.
De plus, deux ondes circulent actuellement en atlantique :
La première est au Nord-Ouest de la Guyane (Zone 2.) et elle est accompagnée de quelques orages qui devraient passer sur la moitié sud de l’Arc dans la nuit de Mercredi à Jeudi.
La seconde (Zone 3.) vient juste de sortir d’Afrique.
Enfin, la zone intertropicale de convergence ondule autour de 09N et elle est modérément active.
JE ME PERMETS, pour votre information, je vous conseille ce site actualisé tous les jours :
http://www.caribbean360.com/news/tropical-storm-danny-on-track-to-become-hurricane-and-approach-caribbean-monday = info du 19 aout 2015
AVEC une belle carte présentant la trajectoire supposée