En déplacement à Reims à l’occasion du congrès de l’Associations des Régions de France,  Alfred Marie-Jeanne, Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de  Martinique a adressé un message à la population de Martinique suite aux dégâts occasionnés lors du passage de la tempête tropicale Matthew. 

« Actuellement au Congrès des Régions de France, à Reims, j’ai suivi régulièrement l’évolution du phénomène cyclonique qui a menacé notre île. J’ai pris connaissance des dégâts occasionnés par la tempête Matthew, et je tiens à vous rassurer de la mobilisation des services techniques de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Depuis le début de la tempête,  une cinquantaine d’agents de la CTM  et une douzaine d’entreprises  sont à pied d’œuvre  pour remettre en état les 85 incidents survenus sur le réseau routier ainsi que sur certains bâtiments administratifs et établissements scolaires. Toutes ces personnes ont pu rouvrir les principaux axes structurants. Les équipes de la CTM restent mobilisées jusqu’à un retour à la normale pour le rétablissement total des voies et la remise en état des bâtiments de la CTM.

Dans ce moment délicat, j’invite la population à faire  preuve de prudence ».

Alfred Marie-Jeanne

Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique