Communiqué EDF | La situation ce jour à 08h00 : Durant la nuit, 50 agents sont restés mobilisés afin d’assurer l’alimentation électrique auprès des foyers non touchés par les coupures (80% des foyers).

La nuit a également été mise à profit pour préparer la planification des interventions qui se dérouleront sur le terrain aujourd’hui.

Une pointe de 62.000 clients coupés a été mesurée à minuit. Grâce à des manœuvres automatiques depuis le centre de contrôle du réseau électrique d’EDF, 7.000 clients ont été réalimentés avant 6 heures ce matin. Les moyens de production électrique et le réseau des grandes lignes électriques de 63.000 Volts n’ont pas subi de dégâts et sont opérationnels. Par contre, les lignes électriques moyenne et basse tension (réseaux communaux) ont subi de très importants dégâts, dûs aux rafales de vent et aux nombreuses chutes d’arbres.

A 8h00, 55.000 clients étaient privés d’électricté, sur pratiquement toutes les communes du territoire.

Une opération de reconnaissance aérienne est en cours ce matin afin d’identifier la nature des dommages sur les lignes et de mieux coordonner les interventions techniques terrestres de remise en service des ouvrages.

200 agents sont déjà mobilisés et des équipes d’EDF de Guadeloupe et Guyane arriveront en renfort dès aujourd’hui.

Une équipe d’EDF est également présente auprès de la cellule de crise de la préfecture et informe régulièrement les maires de l’avancée des réparations.

EDF rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble électrique tombé à terre, en raison des risques d’électrocution. Contact dépannage EDF : 0810 333 972.

Retrouvez toutes les informations en temps réel sur notre page Facebook EDFenMartinique et notre compte Twitter @EDFenMartinique

Pour signaler une anomalie d’alimentation électrique, le fil Tweeter Flora (@Flora_Edf) est également à la disposition des clients avec une réponse en temps réel par notre service clients et ne pas saturer ainsi les lignes téléphoniques.

Des informations précises seront de nouveau transmises régulièrement en fonction de l’évolution du système cyclonique.

 

Le titre est de la rédaction