Invitée de Maurice Violton le mercredi 11 février 2015 sur Martinique 1ère, Sylvia Saithsoothane n’a pas eu la langue de bois. La conseillère générale de Rivière Salée a manifesté son intérêt pour les futures élections territoriales, appelé à des discussions dans sa famille politique, et précisé n’avoir été sollicitée ni par EPMN, ni par le MIM.
Deux formations et deux leaders auxquels elle ne souhaite pas s’associer : « Alfred Marie-Jeanne, je ne peux pas travailler avec un monsieur comme ça. Autoritaire, qui dit n’importe quoi aux gens. Cela les regarde mais je n’aurais jamais accepté ce qui s’est passé dans son groupe« . Pour Serge Letchimy, c’est le non-respect de « la parole donnée » qui pose problème à l’élue de Rivière Salée. Sollicité par ses soins dans un dossier relatif à l’AMEVI (Association mille et une victimes d’inceste), le député de la Martinique s’est d’abord selon Sylvia Saithsoothane, engagé à soutenir l’action, avant de se rétracter par courrier pour rester dans la logique de son groupe à l’Assemblée Nationale.
Sylvia Saithsoothane qui a également suite à un trait d’humour »(…) quand je serai présidente de cette collectivité (…) » brossé les valeurs – rigueur, famille, proximité, échange – qui guideraient son action au service des martiniquais.
@francksrr @polpubliques
Letchimy parole donnée. engagement AMEVI. Voté contre.
Il faut un changement il faut autre chose.
Photo JMM / Madinina TV
Merci d’avoir relayé aussi vite l’information . Juste deux petites rectifications, si cela est possible et pour être au plus près de ma personne : j’ai indiqué, dans mon propos : Monsieur MARIE-JEANNE … et Monsieur LETCHIMY ; et pour terminer l’article : martiniquais et ….. martiniquaises (que je n’aurais pu oublier
(de simples questions forme mais qui, pour moi, sont essentielles)
Merci
Sylvia SAITHSOOTHANE
Merci des précisions que nos lecteurs prendront en compte. Quand nous vous citons, nous le faisons entre guillements. Le titre et les propos hors de guillements sont de notre choix et de notre responsabilité. Il s’agit d’un article, même court, et non d’un compte-rendu in-extenso de votre interview.
Le directeur de publication
A priori j aime yann monplaisir est plein aux as et n a pas besoi. De la politique pout s enrichir contrairement a certains suivez mon regard donc j attend de voi. Ce qu ils ont dans le ventre car la situation de la martinique est dramatique et ceci depuis plus de 15 20 ans donc wait and see comme disent les english
Ouais bof trois fois bof…. heureusement que la parole de cette dame a le même effet qu’un pet de papillon car vraiment on pourrait dire que « politik tombé bien ba »…. Ouais…. Bof trois fois bof…. je comprends mieux Lesueur…. Sans regrets j’espère Dédé ?
Tiens, les affidés habituels du MIM sont soudain sans voix… Que faut-il en penser ?
Quand aux mythologies sur les immenses fortunes des uns et les appétits gourmands des autres … Rions ! Nou sav !!!
Cela coule de source et est normale:
OU EST MA RECOMPENSE, POUR AVOIR FAIT ELIRE Mme MANIN, PRESIDENTE DU CONSEIL GENERAL A LA PLACE DE LISE. Le contrat n’a pas été respecté….!!!!
Petite chanson Marseillaise,
» Mets de l’huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l’huile petit homme, écoute, écoute
Mets de l’huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l’huile petit homme, écoute, écoute plutôt Regg’lyss
Revoir mes post concernant ce sujet…..!!!!!!
Waye Manikou…..!!!
Chute…!!!! TIGRON tu as une vraie langue de » KABWIT »…….!!!!!!!!!!!!!
Mme SAITHSOOTHANE a le mérite d’être claire au préalable. Si après les élections, elle se solidarise d’un camp autre que le sien, elle l’assumera sûrement mieux que d’autres! Comme elle a assumé, comme une grande, sa démission du Conseil Municipal de Rivière Salée. Tout le monde n’est pas capable du même courage.