Communiqué - Serge Letchimy | Soutien à la famille DURAND
Le député Serge LETCHIMY soutient la famille DURAND frappée par une mesure d’expulsion de la Martinique, sans qu’humainement on ne puisse penser qu’il s’agisse d’un régime de faveur contraire au droit français du séjour, puisque cette famille vivait depuis un an chez la grand-mère martiniquaise, le père étant lui-même martiniquais, sur la commune du Prêcheur, ayant tout perdu après le passage de l’ouragan Maria en 2017. Le député Serge LETCHIMY espère que les autorités de l’Etat tiendront compte de la détresse de cette famille dominicaise mais aussi martiniquaise, et répondront positivement à la demande de la famille DURAND de carte de séjour vie privée et familiale.
Fort-de-France, le 18 Août 2018 Serge Letchimy Député de la Martinique
Président du PPM
De deux choses l’une
Ou cette famille est martiniquaise et merite des excuses de la part du service de limmigration et des autorites
Ou elle ne l’est pas et la solidarite caraibeenne doit jouer a fond pour les aider a rester au pays au vue de leur adaptation qui semble etre exemplaire.La martinique sert de refuge a toutes sortes d’europeens qui n’y ont aucune origine .Pourquoi des craibeens purs jus et de surcroit apparentes n’y seraient pas admis.
Je partage le soutien du Député Serge LETCHIMY à la famille Dominicaise qui séjourne au Prêcheur après avoir été recueilli par le maire du Prêcheur et les Prêchotains , suite au passage de l’ouragan Irma sur la Dominique.
La situation administrative de cette famille dominicaise qui fait l’objet d’une procédure d’expulsion devrait sensibiliser fortement les élus du Nord Caraïbe et en premier chef le maire de Saint-Pierre qui, est toujours prompt à mettre en avant la solidarité entre Prêchotains et Pierrotins.
Il est stupéfiant de constater le silence assourdissant du maire de Saint-Pierre, qui se déclare : »Grand Humaniste devant l’éternel ». Tu parles !
Lui, le maire de Saint-Pierre qui convoque en urgence, et avec un zèle médiatique qui lui est propre le Conseil municipal de la ville pour voter une subvention à ATV, menacé de disparaître, et qui de façon indigne et désintéressée est incapable de publier un Communiqué de solidarité des élus de Saint-Pierre avec ceux du Prêcheur.
Honte à vous monsieur le maire de Saint-Pierre, on découvre jour après jour votre vrai visage:
Ti Tjè Ti Lespwi !
Jacky ESPARTERO Conseiller municipal de Saint-Pierre
je soutiens et je suis d’accord pour une fois avec ESPARTERO même si la récup … c’est pas top ! tout comme l’exploitation de l’homme par l’homme !!!
Pauvre SL… Après la grandeur, la décadence. Et l’on ne sait même pas où cela s’arrêtera.
Mais le pire n’est pas pour l’homme, il est pour le pays. Que peut devenir une île dont les dirigeants arrogants et irresponsables s’amusent, l’opposition veule et fantômatique s’égare, et qui est déserté par ses jeunes ? Qui a quimboisé la Martinique ? A qui profite le crime ?
même si tous les ânes ne s’appellent pas martin ! certains devraient savoir le rôle du politique par rapport aux peuples ! ce discours aseptisé qui ordonne aux médias l’ordre de protéger les gouvernements en place et leurs hautes administrations … ruine toutes possibilités d’éveiller les peuples vers la vraie civilisation ! nous sommes dans la nasse et nos médias … nos marins pêcheur !!! toute allusion à pp restera fortuite !!!
À tous les béni-oui-oui qui gèrent ce pays, vous êtes capables d’expulser une telle famille en désaroi au lieu de vérifier sa situation économique pour la scolarisation des enfants en Martinique. Ces sont des réfugiés climatiques si peu nombreux. Ces gens bénéficient d’office le droit de rester sur le sol martiniquais avec tous ces enfants en voie de scolarisation. C’est le peuple du prêcheur qui doit décider si oui ou non ils doivent rester ou partir, même pas le reste de la Martinique doit mettre leur nez dans cette affaire. C’est la loi du peuple prêchotain qui doit primer. Pour terminer, je ne prête aucune allégeance à aucun parti, c’est mon instinct du bon sens qui me guide d’après le macronisme.