Exclusif – Politique | Nous allons dans quelques jours relancer les abonnements qui permettront d’accéder aux contenus payants de notre média, de manière à ce qu’il puisse continuer à vivre. En attendant, c’est en libre accès que nous vous proposons de découvrir les résultats de ce sondage réalisé entre le 12 et le 27 mai 2020 auprès de 460 lecteurs de notre site. 

C’est un duo de longue date qui arrive en tête de ce sondage, une fois de plus sans valeur scientifique, réalisé auprès des lecteurs de notre site Politiques Publiques. Serge Letchimy et Alfred Marie-Jeanne. Marcellin Nadeau, co-président de Péyi-A figure en 3ème place. Et la présence dans le quinté de tête de Catherine Conconne et de Philippe Jock constitue aussi un signe important.  A vous d’en juger. Mais l’autre enseignement très important de ce sondage, c’est que les cinq premières personnalités choisies par nos lecteurs se classent dans un mouchoir de poche, ce qui signifie que ces futures élections territoriales plus encore que les précédentes pourraient – si les avis de nos lecteurs étaient partagés par la Martinique – rendre obligatoires des alliances de premier et surtout de second tour.

Ce sondage n’a bien entendu qu’une simple valeur indicative, intéressante. Il n’est pas réalisé à partir d’un échantillon représentatif de la population, mais à partir des lecteurs de notre site qui ont bien voulu répondre. Le sondage ne permettait néanmoins qu’un seul vote par adresse gmail ce qui limite les votes multiples courants sur le web. 

Sur les 460 réponses reçues, ont obtenu :

Capture d’écran 2020-05-28 à 11.35.43

Capture d’écran 2020-05-28 à 11.08.57

 

 

Participez à notre nouveau sondage sur les futures élections territoriales : Si vous deviez fixer 3 domaines prioritaires pour la gestion de la future CTM quels seraient-il ?