Exclusif – Politique | Nous allons dans quelques jours relancer les abonnements qui permettront d’accéder aux contenus payants de notre média, de manière à ce qu’il puisse continuer à vivre. En attendant, c’est en libre accès que nous vous proposons de découvrir les résultats de ce sondage réalisé entre le 12 et le 27 mai 2020 auprès de 460 lecteurs de notre site.
C’est un duo de longue date qui arrive en tête de ce sondage, une fois de plus sans valeur scientifique, réalisé auprès des lecteurs de notre site Politiques Publiques. Serge Letchimy et Alfred Marie-Jeanne. Marcellin Nadeau, co-président de Péyi-A figure en 3ème place. Et la présence dans le quinté de tête de Catherine Conconne et de Philippe Jock constitue aussi un signe important. A vous d’en juger. Mais l’autre enseignement très important de ce sondage, c’est que les cinq premières personnalités choisies par nos lecteurs se classent dans un mouchoir de poche, ce qui signifie que ces futures élections territoriales plus encore que les précédentes pourraient – si les avis de nos lecteurs étaient partagés par la Martinique – rendre obligatoires des alliances de premier et surtout de second tour.
Ce sondage n’a bien entendu qu’une simple valeur indicative, intéressante. Il n’est pas réalisé à partir d’un échantillon représentatif de la population, mais à partir des lecteurs de notre site qui ont bien voulu répondre. Le sondage ne permettait néanmoins qu’un seul vote par adresse gmail ce qui limite les votes multiples courants sur le web.
Sur les 460 réponses reçues, ont obtenu :
Participez à notre nouveau sondage sur les futures élections territoriales : Si vous deviez fixer 3 domaines prioritaires pour la gestion de la future CTM quels seraient-il ?
Les jokers qui nous restent pour la CTM de 2021 sont :
- Johnny Ajjar, David Zobda,
- Letchimy doit passer le flambeau, je comprends qu’il aime ça.
- La CTM a besoin d’un leader qui s’assoit en haut de Fort-De-France muni d’un regard qui balaie sur 360 degré à plus de 500 km pour vérifier les besoins de la population ainsi que les travaux publics en cours. Si vous trouvez un seul, la vierge Marie visitera la Martinique.
Je continue ma liste de jokers parce que la Martinique gagnera quand même.
Je mise en encore 3 autres personnalités.
Yann Monplaisir, philippe Petit et Didier Laguerre. Mr Petit, on ne vous voit pas assez dans le paysage politique Martiniquais, par contre vous êtes un joker à ne pas négliger. on vous demande de multipliez votre présence à la Martinique avant les échéances de cette élection de la CTM.
Je raccorde mes 5 jokers : Mr Johnny Ajar, Didier Laguerre, Mr David Zobda, Mr Yann Monplaisir et Philippe Petit. Si vous formiez un seul groupe, vous serez les intouchables, une histoire qui changera le visage politique Martiniquais.
Voici mes 5 jokers pour le grand prix de la CTM 2021. Si mes candidats prennent connaissance de ce commentaire, appelez-vous et laissez tomber la partisanerie parce que vous représentez l’équilibre pour la population Martiniquaise.
Vous voulez un changement profond !!! ???
voilà l’incontournable proposition !!!
Le grand gagnant pour la Martinique serait Philippe Jock !
Ses points forts:
-Ses connaissances en matière de développement économique
-Son attachement à « l’intérêt général »
-Son sens du devoir
-Son entourage professionnel
-Son positionnement statutaire
On aura besoin de Philippe Jock pour inspecter tous les grands travaux de notre gouvernement local et diriger la CCIM. Ne lui met pas trop sur le dos. Par contre tous et toutes les maires ou mairesses en dehors de leur commune doivent s’engager d’office à la CTM.
Il faut rebâtir l’immeuble de la CTM pour recevoir des personnalités pour des rencontres Européennes, Caraïbéennes, Arabes et Amériques. Il faut mettre de l’argent sur la table pour cette construction afin d’attirer des investisseurs de tous les continents que je viens d’énumérer.
Nous avons une assemblée territoriale, ce qui signifie que nous sommes libres d’agir. Tous les feux sont verts pour effectuer des changements et surtout annexer le centre ville de Fort-De-France à la savane. Je veux dire qu’il faut faire pénétrer la verdure dans toute la ville et nous serons encore plus libres.
Les gens veulent du changement mais avec des visages connus svp
C’est la quadrature du cercle, on n’est pas sortis de l’auberge