Les opérations de solidarité se multiplient suite aux dégâts causés par la tempête #Erika en Dominique. Parmi les initiatives, celle de l’AMPI, qui rappelle sa solidarité avec les industriels et de la population de la Dominique.

« Le Président de l’AMPI Hervé Toussay a lancé un appel dès hier auprès de ses adhérents industriels martiniquais, afin d’aider dans la mesure de leurs possibilités, les industriels et la population sur place. Son homologue, Jean-Yves Bonnaire, Président de la DMA (Dominica Manufacturers Association) lui a fait part des besoins immédiats notamment en matière d’équipements (groupes électrogènes, tronçonneuses, capsules de purification d’eau…) et bien évidemment de produits de première nécessité.

L’AMPI compte sur ses adhérents notamment pour la fourniture de bouteilles d’eau, de vivres secs (riz, biscuits, café, confitures…), vaisselle plastique, sacs poubelle, produits d’entretien et d’hygiène (savons, serviettes hygiéniques, papier toilette, javel…) et de bricolage (éclairage, ficelle, cartons etc.). La SARA, adhérent de l’AMPI a spontanément décidé de prendre en charge le carburant devant approvisionner les transports en direction de la Dominique« .

L’association s’associe ainsi pleinement au dispositif SOLIDARITE CARAIBE en partenariat avec de nombreux autres acteurs, parmi lesquels la Croix-Rouge, la Préfecture, Carib Securit, l’Association des Deux Pitons, l’AMPI, la Sara, Ethiopian World Federation, l’Uss des pêcheurs de Grand-Rivière, Caribbean Vintage, Urgence Caraïbes Logistique, Bimini Constructions Modulaires, RCI, CRF Antilla, le Comité de Pêche, l’AMDOR, le MEDEF, le Conseil Régional de Guyane, la Chambre des métiers, ainsi que d’autres organisations socio-professionnelles, les médias, et le grand public. Une liste non exhaustive à laquelle s’ajoutent régulièrement de nouveaux contributeurs.

Un dispositif qui permet déjà la collecte de produits de première nécessité depuis ce samedi midi, et jusqu’à mercredi  sur l’esplanade du conseil régional de la Martinique.

Les besoins d’urgence sont les suivants :

-          Eau

-          Aliments secs et lait en poudre

-          Produits d’hygiène femmes, hommes et enfants (brosse à dents, dentifrice, savon, serviettes hygiéniques, couches, solutions hydro-alcooliques, papier toilette…)

-          Kit nettoyage (sacs poubelle, javel, brosses, raclettes, serpillères…)

-          Kit cuisine (vaisselle jetable, tupperwares…)

-          Kit outillage / Bricolage (Bâches, coutelas, marteaux, clous, ficelles, cordes, lampe-torches, piles…)

La Région Martinique met à disposition des moyens logistiques réglementaires afin d’acheminer en toute sécurité les dons collectés vers la Dominique.

Le point de collecte et de réception des dons se situe à l’Hôtel de Région aux jours et heures suivants :

-          Dimanche 30 Août 2015 : de 9h à 13h

-          Du lundi 31 Août au jeudi 3 Septembre 2015 : de 8h à 17h