Des investisseurs chinois vont investir plus d’un milliard de dollars dans la construction d’un complexe hôtelier dans l’archipel de Barbuda et Antigua, situé au nord de la Guadeloupe.
« Singulari » est le nom de ce complexe luxueux de 647 hectares dont la construction devrait démarrer début 2015. Il comprendra plusieurs hôtels, des résidences privées, un hôpital, une école, un hippodrome, un parcours de golf et le plus grand casino de toutes les Antilles. Un grand projet touristique qui devrait générer jusqu’à 1000 emplois dans la région qui vit essentiellement du tourisme.
Singulari devrait doper l’économie de l’archipel d’Antigua et Barbuda et en faire une puissance touristique de tout premier plan dans la zone des Antilles.
La société Yida International Investment Group, propriétaire du terrain annonce un salon de l’emploi pour procéder à quelques 200 recrutements sous peu, puis 800 au démarrage de la construction du complexe.
@polpubliques
et il y a encore des gens qui nous embobinent en faisant croire que nous pouvons faire du tourisme de luxe, alors que l’attractivité n’est pas chez nous
St kitts offre même la nationalité pour celui qui investit à comparer pour l’offre de notre fabuleuse Tour
http://www.rangedevelopments.com/
alors que chez nous les hôtels ferment, dans la caraibes les ouvertures se multiplient
http://www.caribjournal.com/2014/07/23/bahamas-dominican-republic-puerto-rico-lead-caribbean-hotel-construction/
ceux qui prétendent que cela va mal dans la caraibe pour les autres aussi
http://www.caribjournal.com/2014/08/11/the-caribbeans-fastest-growing-economies-in-2014-report/
Ti-sonson si ça te fait rêver d’être femme de ménage dans un hôtel de luxe tu peux postuler à Antigua…
tout le monde n’est pas directeur de laboratoire dans la société et n’a pas la chance de disposer de fonds venus d’ailleurs
Et le directeur même ici a besoin de femme de ménage, de jardinier, de ouvrier pour gratter la coque des bateaux, et d’ailleurs c’est très bien car cela fait des emplois
Parce qu’il n’y a pas de femme de ménage, juive, suisse, américaine ou autre en Israel, en Suisse ou aux USA ?
Au USA, de plsu le droit du travail c’est quelque chose!
quelques remarques donc:
- il n’y a de sot métier, il y a évidemment des sottes gens.
-pourquoi voir tout de suite service et servitude, il y aussi des emplois induits depuis la construction jusqu’à l’exploitation, donc des emplois de tous types, avec toutes sortes de compétences.
ceci dit il faudrait se renseigner sur ce que se fait ailleurs avant de sortir des lieux communs
exemple: les Bahamas.
obligation de former des locaux à tous les niveaux jusqu’à la direction, ainsi tout le monde dans l’hôtel est bahamien et si les proprios voudraient employer un allogène, les conditions à remplir par celui sont tellement énormes qu’il préfère abandonner.
et cela n’empêche pas les investisseurs d’aller toujours aux Bahamas.
Donc il faut sortir des réflexes d’un autre temps et étudier.
est ce notre statut qui nous fige ainsi, nous arcboute sur des postures?
Apparemment c’est plus décent d’être au chômage et vivre du RSA, de la CAF, cela donne des enfants qui connaissent parfaitement la valeur travail !!!
Nadine qui sort une truc aussi basique digne d’un tèbèdjé au dixième punch dans un ti lolo, Nadine qui défend l’excellence par ailleurs d’un certain laboratoire en l’économie ?
Que de postures et que de vernis « pseudo intellectuel conscientisé conscientisateur biten konsa » épi ayen pa la.
le mal est plus profond dans la tête de notre élite et surtout on voit comment elle est accrochée à ce statut et à son statut personnel, cela donne: femme de ménage = individu méprisable, pays indépendant de la caraibe= miséreux peu enviable.
no comment.