Josette Manin et Serge Letchimy ont signé le jeudi 15 octobre 2015  à Matignon, avec le premier ministre Manuel Valls, le protocole du Contrat de Projet Etat-Région-Département 2015-2020 de la Martinique.

D’un montant de 419 millions d’euros, le CPERD définit les investissements structurants à réaliser sur le territoire de la Martinique dans les domaines prioritaires tels que l’aménagement urbain durable, la recherche et l’innovation, la cohésion sociale et l’employabilité, le développement économique durable et le développement du numérique.  Il permettra notamment, la réalisation du cyclotron, l’extension portuaire de la Pointe des grives, le pont de Gaigneron, le Très Haut Débit et le centre culturel du grand nord à Gradis. Le programme est financé à parité par l’Etat et les collectivités.

A l’occasion de la conférence de presse ,le président de la région Martinique a évoqué « l’ambition de transformation du modèle du développement de notre pays à l’horizon 2030 » et s’est réjoui de l’installation par le Premier Ministre du comité de pilotage de Martinique 2030, qui aura pour but de réfléchir à « l’élaboration de réformes structurelles en ce sens« .

@polpubliques Photo : Services du 1er Ministre