De manière historique, le monde de l’entreprise et celui des cadres dirigeants de la Fonction publique territoriale ignorent les contraintes des uns et des autres. Une situation dommageable pour l’économie et porteuse de malentendus.

L’association Contact-Entreprises et le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) ont donc décidé d’organiser un Séminaire « Regards croisés public/privé » le mardi 29 janvier 2019 à l’Apaloosa au François.

Cet événement fera se rencontrer 30 cadres territoriaux et 30 chefs d’entreprise afin d’améliorer le dialogue et les bonnes pratiques entre les deux parties.

Il s’agit de permettre aux cadres territoriaux de mieux comprendre les contraintes et les temps de l’entreprise, et de les sensibiliser à l’impact de leurs actions sur les entrepreneurs et sur la vie économique en général.

De même, les chefs d’entreprises pourront s’informer auprès des cadres territoriaux des contraintes qui sont les leurs et des règles en vigueur pour le traitement des dossiers présentés par les entreprises auprès des collectivités.

Ces rencontres se feront de façon très concrète dans six ateliers thématiques, en mode « world café » :

-      Innovation

-      Délais de paiement des factures par les collectivités

-      Conditions de travail, qualité de vie au travail, RPS

-      Attractivité de la Martinique

-      Clichés public/privé

-      Accueil des jeunes en apprentissage