Communiqué – Préfecture de Martinique | La délégation à la sécurité routière de la préfecture de Martinique, lance un appel à projets, dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière 2017.

Les enjeux locaux retenus pour l’année 2017 suite à l’analyse dynamique des données de l’accidentologie s’établissent comme suit :

* La sensibilisation des usagers de deux roues motorisés * Les pratiques addictives : alcool et stupéfiants
* La vitesse
* La sensibilisation des jeunes

* Les seniors piétons et conducteurs,
* L’appropriation des règles de conduite

L’appel à projets est consultatble sur le site de la préfecture de Martinique : https://www.martinique.pref.gouv.fr/Publications/Appels-a-projets/Appel-a-projets-sur-la- securite-routiere-limite-de-depot-des-dossiers-repoussee-au-15-juin

Les projets présentés devront impérativement, sous peine d’être déclarés irrecevables, respecter les conditions suivantes :

  •   avoir une date limite de réalisation des actions avant le 31 décembre 2017 ;
  •   les actions nécessitant une participation financière devront se dérouler avant le 15 novembre 2017 ;
  •   avoir défini au préalable, des modalités d’évaluation quantitative et qualitative afin de présenter à la délégation à la sécurité routière, un bilan de l’action.

    Les dossiers de candidatures composés de la fiche jointe dans laquelle le projet sera décrit, seront transmis à la DEAL (service Transports Mobilité et Sécurité) avant le 15 juin 2017 à l’adresse suivante : DEAL Martinique STMS – M. LIROY – Pointe de Jaham – B.P 7212 – 97244 SCHOELCHER.