Après le démenti de Francine Carius publié par nos soins hier, c’est au tour de l’autre opposant de Maurice Antiste de faire valoir son point de vue.
« Suite à l’article paru dans le quotidien France Antilles du 12 octobre 2013, intitulé « Antiste est-il en danger ? », Samuel Tavernier (Initiatives Franciscaines) tient à préciser que lors de l’entretien avec le journaliste, il n’a jamais été question d’accord signé avec Francine Carius dans le cadre des prochaines élections municipales au François.
De plus Samuel Tavernier signale qu’il n’a jamais été conseiller municipal sous la mandature de Ernest Wan Ajouhu. »
Les candidats (pressentis ou déclarés) aux municipales au François :
- Maurice Antiste (Maire sortant)
- Francine Carius (Mimouvman Fwanswa / MIM)
- Karine Mousseau (Fwanswa Doubout’ / UMP)
- Eugène Norden (DVG)
- Christiane Bauras (DVG)
- Samuel Tavernier (DVG)
@polpubliques
Comme à Trinité, au François et dans bien d’autres commune de la Martinique, la stratégie du MIM est d’envoyer des candidats partout, en ayant déjà une entente pour le segond tour !!!
Si S. TAVERNIER dément, c’est qu’il agit en homme responsable ; pourtant, un accord verbal a bien été pris entre ces 2 partis.
Et si un accord sur le respect mutuel avait signé, je trouve cela très honorable ; beaucoup devraient s’y mettre : le respect, la dignité, ce sont des valeurs qui manquent beaucoup à certains politiques.
Quel politique n’a pas d’entente pour le second tour?
Je crois qu’au delà des « partis politiques », il faut d’abord penser à la population Martiniquaise…
Nous, au François, nous voulons des hommes et des femmes, capables de travailler ensemble, avec des compétences diverses, afin de faire avancer la commune.
Le jour, où tout le monde aura compris cela, nous ferons un grand pas vers la responsabilité.
Combien de personnes, n’ont pas d’appartenance politique, et pourtant votent..
Arrêtons de nous cacher derrière des partis, je pense que l’on n’a pas besoin d’une étiquette politique collée au dos pour travailler pour sa commune.
Le travail de Mr Tavernier porte incontestablement ses fruits, (grace à lui et à F.Carius, les Françisquains osent poser les vrais questions aujourd’hui)il connait ses dossiers et semble avoir un jugement assez juste sur les affaires de la commune, néanmoins on a du mal à placer Mr Tavernier sur l’échiquier politique Martiniquais,il était plus ou moins opposant à Wan ajouhu, on peut comprendre son opposition à M. Antiste, mais quand il faudra se positionner sur des sujets sérieux pour la Martinique, il votera à EPMN, Patriotes, ou à droite
Tavernier voter pour EPMN???????????
La bonne blague!! il est vrai que ce ne serait pas surprenant:on ne peut le placer sur un échiquier politique, c’est vrai et ce pour 2raisons:
1 -il n’ose pas se dire MIM
2- c’est un opportuniste !avec lui c sulon van latche poul panché!
Judes ou Judas…..
OPPORTUNISTE : S.TAVERNIER : arrêtez de répéter après les autres…. vous pensez que c’est un parti qui fait de vous un homme… eh bien, pour S. TAVERNIER, c’est lui, l’HOMME, qui fait le parti ;
Vous prenez trop souvent votre cas pour une généralité…..
J’ai l’impression que vous n’y connaissez pas grand’chose dans la politique, car vous aurez été plus constructif que cela, au lieu de crachez votre venin…
ou, peut être que S. TAVERNIER réussit là où vous avez échoué, et ça fait mal, très mal …. cela s’appelle de la « JALOUSIE »
S. TAVERNIER fera son choix en temps utile, il n’a pas de maître, il n’est pas embrigadé dans un parti ou il doit souvent taire ses opinions, et devenir comme vous, « un béni oui, oui »…
Combien d’hommes politiques ont changé de parti? vous les avez compté?
Et puis, quand on a plus rien à dire, on se tait…peut être que vous voulez être dans son camp…mais …NON, NON, NON
SAMUEL TAVERNIER est un Directeur Financier, il occupe un poste clé à la Mairie de Rivière Salée; il est très apprécié. Combien de Directeur financier sont resté au François! Renseignez vous, puis la discussion pourra reprendre. A chacun son métier. Je crois savoir que Monsieur TAVERNIER prend les bonnes décisions à Rivière Salée. Cette commune je trouve qu’elle s’épanouit et qu’il n’y a pas de dépenses faramineuses et d’impôts démentiels. Ne soyez pas jaloux des enfants du pays! Bien au contraire remercier le bon dieu de pourvoir votre commune d’individus divers et variés pour impulser une dynamique. SOYONS adultes et responsables. La violence actuelle n’est ni plus ni moins que le résultat de toutes les frustrations occasionnées par nos propres élus, qui ne veulent pas partager le pouvoir. Que les dinosaures se reposent et fassent de la place à une autre équipe qui a aussi des
idées Soyons humbles, il y a des génies en grand nombre au pays Martinique, donc laissez les s’exprimer FOSS épi lévé pou ridréssé le François VIVE les alliances des bonne volontés. Dieu n’aime pas la division!