La Villa Laguerre à Rivière Salée accueillera la 3e édition du Salon régional des mini- entreprises, organisée par l’association Entreprendre Pour Apprendre Martinique. Un lieu de prestige pour des mini-entrepreneurs de talent. Ces collégiens, lycéens ou étudiants y exposeront leurs produits et services le 16 mai prochain avec l’espoir de remporter un ou plusieurs prix pour récompenser leur travail.

C’est presque une tradition. Chaque année, les mini-entrepreneurs EPA présentent leur produit sur un salon régional spécialement dédié. En 2017, la date est fixée au 16 mai avec un lieu de charme pour cette 3e édition : La Villa Laguerre à Petit Bourg (Rivière Salée). 25 équipes, soit 388 élèves seront en compétition cette année pour le titre de Champion Régional des Mini entrepreneurs catégorie collège, lycée ou post bac. Ils devront faire preuve de créativité, de professionnalisme et d’esprit d’équipe pour permettre au jury de professionnel d’apprécier la viabilité de leurs projets.

Comme chaque année, les professionnels issus du monde de l’entreprise ou de l’éducation risquent d’être surpris par l’implication et la créativité des élèves : parmi les projets de cette édition, on notera par exemple des lampadaires à base des cuillères en plastiques usagées, des ventilateurs numériques ou encore une confiture de piments aromatisés aux fruits. Si ces produits peuvent sembler originaux, voire farfelus, leur business modèle est lui bien pensé. Le programme de ces mini entreprises implique en effet une réflexion sur le marché, les financements ou encore l’organisation de la production et la communication.

EPA Martinique a pour ambition d’éveiller l’esprit d’entreprendre des jeunes. Un pari, pour l’instant réussit. Tous les ans, de nouveaux établissements et entreprises locales rejoignent l’association permettant ainsi à des élèves de plus en plus nombreux de participer au programme Mini-entreprise EPA. Le Salon Régional est l’un des principaux temps forts de l’année. Il est très attendu par les mini-entrepreneurs qui espèrent bien remporter l’un des 6 prix spéciaux et, dans l’idéal, une place pour la finale nationale.

Programme de la journée :

9H00 : Cérémonie d’ouverture
9h30-13h00 : Evaluation des stands
14h- 15h00 : Remise des prix et cérémonie de clôture