Le photographe Henri Salomon est devenu hier président de la chambre des métiers et de l’artisanat de la Martinique. Déjà favori de l’élection, Henri Salomon aura finalement eu le champ libre, se retrouvant en cours de route avec une dernière liste concurrente invalidée. Moins de 10% des 10 000 professionnels inscrits dans l’organisme consulaire ont participé au scrutin. Sur les 676 suffrages exprimés, la liste « fiers d’être artisans » recueille 558 voix. Henri Salomon prend la suite de Hervé Laureote, resté président de l’établissement durant près de 10 années.
@polpubliques
Est président avec 558 voix sur 10 000 professionnels inscrits ……Belle victoire de la démocratie……
.
…..
…..
Questions : est ce la faute du Président élu? Pourra t- on bientôt lui renvoyer en pleine face la non mobilisation des artisans, comme certains aiment à le faire, pour tout ce qui est électoral et démocratie?
Félicitations au nouveau Président et à toute son équipe.
Dommage pour le taux de participation, les artisans ne s’étant pas mobilisés.
Concernant l’ancien Président, n’est-il pas curieux de le voir sur la liste MEDEF-CGPME pour les élections à la CCIM ?
Rien d’étonnant. Artisan peut-être, mais employeur, chef d’entreprise. Appartenant donc à un camp.
Zazou est toujours là pour mettre son camp … camp mim. Il y a toujours une bonne raison pour que des gens saints d’esprit se détourne des urnes..mais … prend t’on le temps nécessaire pour l’analyser objectivement ?
Je suis toujours là … pour mettre mon camp??? Toujours là: déjà il suffit de compter mon nombre de posts , par rapport à d’autres, pour savoir si je suis toujours là. Pour mettre mon camp: n’ai -je pas le droit d’avoir mes préférences, d’avoir mon point de vue, comme tout un chacun?
Contrairement à d’autres je ne prétends représenter que moi, je ne parle qu’en mon nom. Si je voulais écraser les autres de mes convictions et de mes certitudes , je prendrais mon courage ou ma détermination à 2 mains pour me présenter devant le Peuple et dire là, en étant élue avec une majorité de voix, que je représente d’autres que moi.
Je ne connais ce nouveau président de la chambre des métiers ni d’Eve ni d’Adam . Son parti pris politique ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est sa volonté d’aller de l’avant, de renforcer le monde artisanal. Si les artisans de façon générale ne le croient pas capable de faire évoluer ce secteur de l’économie, s’ ils pensent qu’ils peuvent se débrouiller sans lui, c’est leur choix, c’est leur point de vue. D’où leur absence de participation au vote. Mais que l’ON ne vienne pas dire après qu’il ne représente rien, qu’il n’est pas à sa place. Il est à la place que lui ont accordé les QUELQUES artisans martiniquais se sentant concernés par leur devenir et celui de la Martinique. Les êtres responsables agissent et ne se contentent pas de penser et de parler, surtout quand les choses ne leur conviennent pas telles qu’elles sont.
La parole est vaine , l’action est reine.