Christian Rapha, leader du Mouvement « Ensemble pour Faire Gagner Saint-Pierre « , et opposant du Maire Raphaël Martine avait convié ses militants et sympathisants à la rentrée politique du mouvement le 6 octobre dernier. Au cœur des échanges, la question du mieux-être et de l’amélioration du cadre de vie des Pierrotins, et la mise en cause de la politique conduite par l’actuelle équipe municipale.

Ponctuées d’animations « bèlè » orchestrées par Robert Régina accompagné d’un groupe de danseurs, chanteurs et tanbouyés, les prises de parole se sont multipliées. Dans le public, Mario Marquet, Rose-Marie Génot ou Michel Almandin, fondateur du Baliser (PPM) de Saint-Pierre avaient répondu à l’invitation de Christian Rapha. Des invités dont ce dernier a salué la présence, qui attestent selon lui d’une dynamique de soutien et de construction en marche.

Christian Rapha a réaffirmé sa volonté de poursuivre l’action qu’il a entamée, « sur la base d’un socle de valeurs politiques, morales et entrepreneuriales« . « J’entends faire preuve de pragmatisme pour installer une nouvelle dynamique et faire franchir un cap à Saint Pierre« . Celui qui devrait naturellement porter les couleurs de « Faire gagner Saint-Pierre » aux prochaines échéances municipales a également réitéré son soutien au projet « Grand Saint-Pierre » dont il est l’un des initiateurs, en soulignant « qu’un tel projet ne peut aboutir sans un engagement simultané de la commune pour l’amélioration de la vie quotidienne des Pierrotins« .

Les candidats (déclarés ou pressentis) aux municipales à Saint-Pierre :
- Raphaël Martine
- Christian Rapha

@polpubliques