Communiqué – Ville de Saint-Pierre -  »Dans le but de fluidifier la circulation dans le centre bourg de Saint-Pierre lors des opérations de débarquement et d’embarquement de la navette inter-iles, le Maire et les Services Municipaux mettent en place, une opération test consistant en un dispositif de délestage et de canalisation du trafic routier aux abords de la place Bertin.

Pour cela, les mardis et jeudis, la portion de rue Général de Gaulle, située entre les rues Victor HUGO et Bouillé, sera fermée à la circulation de 6h à 14h.

Les mêmes jours, Place Bertin, 10 places de parking « dépose-minute », signalées par des panneaux, seront réservées aux usagers de la navette maritime.

Les véhicules pourront accéder à la zone « dépose-minute » par un accès situé devant la Maison de la Bourse et en ressortiront en contournant le bâtiment.

La Police Municipale et la Gendarmerie de Saint-Pierre seront responsables conjointement de la supervision de la procédure.

Le maire remercie par avance les usagers de leur compréhension et leur demande de bien vouloir coopérer à cette opération test qui vise l’intérêt de tous en respectant les consignes et la signalisation mise en place et en faisant preuve de prudence.