Dans un communiqué, le maire de Fort-de-France Didier Laguerre fait le point sur la situation administrative de Serge Letchimy. Fonctionnaire municipal en détachement depuis 2002, l’ancien président de Région fait valoir ses droits à la retraite. Il avait notamment travaillé au service urbanisme de la ville avant de prendre la direction de la Semaff, avant de suspendre ses activités administratives pour se consacrer à ses missions d’élu. 

« Le maire de Fort de France, Didier Laguerre tient en toute transparence, et afin d’éviter toute interprétation malveillante à faire le point sur la situation administrative de Serge Letchimy qui a servi cette ville pendant plus de 20 ans en qualité d’agent public, en mairie et à la Semaff, puis de Maire de 2001 à 2010.

Serge Letchimy, fonctionnaire territorial à la mairie de Fort-de-France s’était placé en disponibilité en 2000, puis en détachement pour remplir la fonction d’élu en 2001.

Par courrier en date du 19 décembre 2015, il a demandé de mettre fin à son détachement pour faire valoir ses droits à la retraite. Compte tenu des dispositions règlementaires applicables à tous les agents de la ville de Fort-de- France partant à la retraite, Serge Letchimy est placé en congé retraite et sera à sa demande radié des effectifs de la collectivité au 30 mars 2016.

Le maire de Fort-de-France salue l’engagement, le dévouement et la vision de ce fonctionnaire au service d’une politique humaniste qu’il a su incarner dans ses fonctions au service des Foyalaises et des Foyalais. »

Didier Laguerre
Maire de Fort-de-France