Communiqué – Rectorat | Madame la Rectrice de l’académie de la Martinique fait appel au sens de la responsabilité des agents techniques des établissements scolaires qui bien qu’étant sous l’autorité hiérarchique de la collectivité territoriale sont des membres à part entière du service public d’éducation.
Si le droit de grève de chacun doit être respecté, le droit à l’éducation doit l’être également.
Les élèves des établissements actuellement bloqués seront en situation d’orientation et d’examens dans les prochaines semaines et ne peuvent voir leurs enseignements suspendus plus longtemps.
C’est pourquoi, la Rectrice de l’académie demande que les accès aux établissements scolaires soient libérés aux élèves et aux autres catégories de personnels dès demain.
Photo d’illustration : rencontre entre la Rectrice et le Président de l’exécutif le 14 mars 2016
Letchi est un ARTISTE dans le machiavélisme: tout est étudié, calculé, rien n’est laissé de côté.
Il Manipule le peuple en utilisant sa jeunesse.
Et il a le courage de traiter les autres de ses propres turpitudes qu’il connait si bien.
Mi vakabonajri an péyi a !!!
ses dernières manipulations n’ont pas marché, sinon il aurait été élu, donc je doute fort de ses réelles capacités à ce niveau.
donc il n’y a aucune raison de s’inquiéter de ses agissements.
ce sont des actees d’un désespéré, qui n’a toujours pas compris que sont ces comportements que les gens ont sanctionné
Si il était un bon, un politicien, dès le lendemain, il aurait changé d’attitude après un méa culpa public en disant endossé l’échec
mais là devant la désaffection de ses alliés, devant la faiblesse de ceux qu’il a laissé à la CTM, il tente de sauver les meubles et de s’imposer avec beaucoup de bruit comme le leader de l’opposition.
Il fait simplement cela pour ses alliés car il sait pertinemment, au moins je l’espère pour lui, que l’électorat juste après des élections n’est pas sensible à cela.
donc c’est plus parce qu’il est aux abois, qu’il tente des coups de poker, mais il joue avec le feu
Je fais confiance au bon sens populaire
Rien d’exceptionnel, elle est dans son rôle de rectrice. Merci Madame pour cette intervention. Au suivant !
OH que si Nely, rien à retrancher ni à ajouter !
Une des expressions créoles dont la Rectrice devra rapidement apprendre le sens, c’est: « pô diab! ‘ » . Je crains pour elle une expérience martiniquaise cauchemardesque. Je souhaite au plus haut point, me tromper pour elle et pour les milliers d’écoliers -punching-balls, entre autres innocentes victimes de cette grève bien mitonnée , depuis 4 mois exactement, jour pour jour !
zazou et comparses si vous trouvez normal qu’à travers leurs représentants syndicaux, des salariés peuvent être ainsi méprisés, vous serez trop à l’aise dans un régime totalitaire… pas moi ! c’est ce qui nous différencie. vous ne voyez pas venir les choses, comme certains allemands à une époque… à moins que vous y tirez un abject bénéfice et, dans ce cas, je vous comprendrai mieux ! ces apprentis sorciers savent que c’est seulement par le biais de l’affectif qu’ils peuvent réussir à annihiler toute velléité intellectuelle ! vous voilà à sa merci comme d’autres l’ont été en allemagne…un temps. on en reparlera mais la situation du pays vous donnera quelques fenêtres de lucidité…j’espère !
» vous ne voyez pas venir les choses…..on en reparlera »

Anbwaz et ses prédictions, on connaît
Il se voyait ,dit on en riant, conseiller spécial à l’agriculture auprès du président Letchimy après décembre
lévé an rèvla boug mwen
A AMBROISE
» Par l’affectif » ??? Laisser les scolaires se rendre tranquillement à leurs établissements , à l’approche des examens, c’est de l’affectif???
La Martinique est un pays composite à tous les points de vue (géographique , racial, social , POLITIQUE …) . Aussi, si on est adepte de la conformité, de l’identité totale, du penser pareil, du faire pareil, il y a comme un os.
« Tirer un abject bénéfice » : penser est naturel chez moi comme respirer! Je tire un bénéfice de ma respiration : je vis. Je tire un bénéfice de mes pensées: je suis moi et pas la personne que l’on voudrait que je sois. Je n’attends donc de personne qu’il pense comme moi . Je n’ai pas l’instinct grégaire non plus. Cependant, je trouve louable que des points de vue puissent se rejoindre. Cela permet la vie en communauté. Depuis la nuit des temps!
Quelle était votre position sur le chlordecone? Sur l’épandage?
Avec les travailleurs ou avec les bekes?
Parlez nous de l’opacité de la Safer par les jeunes agriculteurs.
Berard Capgras, l’homme des Bekes qui nous parlent des syndicalistes au jour quand il ne voulait pas les voir quand il était responsable du FDSEA, le syndicat agricole des grands propriétaires terriens.
Berard le pays est trop petit et certains ont de la memoire:-)
Excellente question ! Allez Ambroise j’aimerais bien entendre vos explications au sujet de votre soutien aux békés à cette époque épique. Des remords ? Vous étiez manipulé ? Kimboisé ? Ou tout simplement acheté.
Tisonson même toi j’ai essayé de comprendre et c’est peu de le dire …mais un révolutionnaire fonctionnaire restera toujours un énigme. Je sais déjà qu’on ne peut pas en tirer grand chose mais,je suis passionné par ton cas qui reste à mon sens …un cas. Je t’aurai un jour …je t’aurai ! Tu peux te mettre en diable, je saurai qui tu es . Foi de Capgras.
je t’obsède apparemment, ce serait un honneur si cela émanait de quelqu’un d’intéressant, mais hélas…
A AMBROISE
Bien que tu t’adresses à Ti Sonson, je me permets de te demander quand tu sauras qui il est, à quoi cela te servira t-il?
S’il ne veut pas être identifié, c ‘est son choix. S’il n ‘a pas envie de te parler, que feras-tu?
La curiosité peut être mauvaise conseillère! Restons sérieux mais légers sur ce forum !
Marie-Jeanne est très léger voire humoristique en voulant dégager de leur « gagne pain » des martiniquais, qui ont des charges familiales dans le but non avoué de placer ensuite des pions macoutes convertis et « convertibles » à ses velléités dictatoriales.