Vous n’avez pas pu rater cette belle épreuve qui traverse la Martinique depuis le vendredi 20 au matin. 150 femmes enthousiastes, qui pédalent, pagaient, courent, et campent, au nom de plusieurs causes ou associations.

Inspiré des raids multisports nature, le Raid des Alizés – Martinique est un raid aventure 100% féminin se déroulant en Martinique 19 au 23 novembre 2015 et organisé par la société TV SPORT EVENTS. Pour sa première édition, il réunit 150 femmes, réparties en 50 équipes de 3 participantes.

Le long d’un parcours tenu secret, les équipes participent chaque jour à différentes épreuves classiques de l’univers des raids multisports (trail, VTT, canoë, course à pied, run&bike…) au cœur d’un environnement tropical qui met à rude épreuve les organismes. L’inattendu et le mystère rythment chacune des journées et des nuits passées sur l’Ile aux Fleurs, offrant une aventure unique où chaque participante est amenée à repousser ses limites.

En supplément d’une compétition sportive relevée, le Raid des Alizés est également une aventure à vivre entre femmes. Les valeurs de partage et de solidarité sont omniprésentes durant les 6 épreuves de l’aventure. L’entraide au sein des équipes ainsi qu’entre chaque raideuse est ainsi un élément clé pour enchaîner les difficultés et résister aux conditions climatiques éprouvantes du mois de novembre en Martinique.

Réunies dans des espaces préservés et sauvages de l’île, les participantes ont l’occasion de traverser les plus beaux sites naturels de la Martinique. Une immersion exclusive dans un environnement exceptionnel réservant aux participantes des difficultés techniques à hauteur de la splendeur des paysages traversés.

Chaque équipe a sélectionné une cause caritative ou sociétale dont elle défend les couleurs. Le classement général déterminera les dotations qui seront directement reversées aux associations. Une motivation supplémentaire qui aura pu remobiliser les participantes en difficulté physique ou mentale.

L’épreuve a été remportée par l’équipe « boutfanm972″ qui portait les couleurs de l’association « les baroudeurs ».

Capture d’écran 2015-11-21 à 16.44.39 Capture d’écran 2015-11-21 à 16.44.55 Capture d’écran 2015-11-21 à 16.45.10 Capture d’écran 2015-11-21 à 16.45.20

 

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Veuillez patienter...

Merci de votre inscription !