C’est le lundi 22 juin 2015 que la cour d’appel de Cayenne a jugé irrecevable l’action menée par Walwari contre Anne-Sophie Leclère. La condamnation à neuf mois de prison ferme, cinq ans d’inéligibilité et 50 000 euros d’amende prononcée par le tribunal de Cayenne le 16 juillet 2014 à l’encontre de l’ancienne candidate Font National, qui avait comparée la Garde des Sceaux à une guenon, a été annulée par la cour d’appel. L’amende de 30 000 euros infligée au Front national a également été annulée.
La cour justifie cette décision par le fait qu’en dépit du délit commis, l’association Walwari n’était pas habilitée à porter l’affaire en justice dans la mesure ou la lutte contre le racisme ne fait pas partie de ses statuts. Mais au-delà de cette décision l’affaire n’est pas close. En effet parallèlement à la procédure de Cayenne Anne-Sophie Leclère est également citée à comparaitre devant le Tribunal correctionnel de Paris en septembre 2015.
FSL @polpubliques
Ce verdict est incompréhensible. Même si walwari n’était pas habilité à porter l’affaire en justice.
C’est une manière de nous dire, que tant qu’il s’agit d’une personne blanche contre une personne noire, il n’y a pas de racisme. Et même si la personne blanche est du front national, elle est inattaquable et doit être exemptée de peine.
La bataille contre le racisme, est un leurre. Et lorsqu’il s’agit de défendre les minorités visibles en France, que sont les noirs, les arabes,victimes de cette atrocité, il n’ y a pas de racisme. Cette manière de voir, reste valable, même quand c’est un ministre de la république qui en est la victime. Et les élites du pays, ont bien du mal à dénoncer, un des leurs. On aura beau être sincère , dans cette lutte, et malgré les lois en vigueur, ceux qui sont chargés, de les faire appliquer,de dire le droit, nous opposerons toujours, leur force, leur puissance et leur supériorité de plus en plus affirmée…..
Et un… !!! Et deux…!!! ???
IT’S out of the question….!!! ?
De penser que la hiérarchie de la Garde des sceaux de la France ne soit pas respecter….!!! ???
EH bien, que oui, voilà en deux procès en Justice que la dame de la place VENDÔME, de près ou de loin se fait renvoyer à revoir sa copie…!!! ???
(Aff…/ HUIGHUES DESPOINTES… & Aff…/A. S. LECLERE
Sans compter le manque de respect de sa personne, même par des enfants de la République, avec des bananes, des dessins, et maintenant par deux fois les textes de Lois sont mal rédigés ou pas biens interprétés à bons escients et rejeter par les Magistrats….!!! ???
Attendons de voir la réaction de la prof des Grands Ecoles… [Sciences po]… S’il vous plait…!!! ???
Apparemment ‘il est très difficile de réparer un affront fait à un afro-descendant . Même un ministre de la république dont on a bafoué l’honneur ne peut prétendre à une réparation rapide.
Mais les actions pour la réparation se poursuivent :
http://fr.sputniknews.com/international/20150625/1016712507.html
Qui peut étonner ce type de verdicts ? D’ailleurs, pourquoi perdre son temps avec les propos d’une raciste inculte, au niveau de Q.I somme toute assez insignifiant ?
Qui écrivait déjà ceci ? » Mon peuple…. quand donc cesseras tu d’être le jouet sombre au carnaval des autres ou dans les champs d’autrui l’épouvantail désuet » -
Faut arrêter l’hypocrisie !!! La République française est un Etat de Droit au rabais pour certaines de « ses » dites composantes ! La societé porte donc en son sein des germes qui ne seront jamais en phase avec les principes universalistes et unitaires de la Constitution de cet Etat – La notion de « République Une et Indivisible » participe d’un « leurre » où certains sont plus « égaux » que d’autres jusque et, y compris dans le système judiciaire – Pourquoi s’émouvoir d’un tel verdict ? Et au delà des propos futiles, niais d’une abrutie raciste ?
et une raison de plus pour le « Marine déwo »…non?
il ne faut pas se faire d’illusion dans les services de l’Etat beaucoup sont issus de l’aristocratie, de la haute bourgeoisie française, e la bourgeoisie, blanche et catholique pratiquant en plus.
donc même quand ils ne sont pas directement du Front National, il y a chez eux un certain idéal de leur société….sans noir, sans arabe, sans indien, sans chinois, sans polynésien, en fait tous ces peuples qu’ils avaient colonisés et qu’ils ont toujours considéré comme inférieurs.
Le passé colonial de la France a imprégné les consciences ad vitam éternam.
il n’y a qu’ici que nous sommes dans un « tous créoles » idiot en nous voilant la face.
Notre société elle même est bâtie sur cela: le béké, le mulatre, le nègre et le zendyen : le béké ne veut personne « d’en bas », le multre ne sera jamais béké mais il peut accepter ceux d’en bas si et seulement si ils justifient des attributs matériels présumés appartenir à leur clan (gwo kay, gwo loto, gwo bato, gwo biznès) et chez les nègres et les zendyens, il y a ceux qui veulent a tout prix devenir des milat ou plutot des fo milat car leur couleur de peau est indélébile, manque de pot ou de peau, quoi
Nous sommes une « société multiraciale, » mais cela ne veut pas dire que c’est l’harmonie entre les « ethnies », comme certains enrobent cette expression « société multiraciale » pour en faire « tous créoles ».