Ce Lundi 17 juin 2013, Germain Soumbo, Président du Comité Régional Olympique
et Sportif de Martinique (CROSMA), Philippe Jock, Président du MEDEF Martinique et Pierre Marie‐Joseph, Président de l’Association Martiniquaise pour la Promotion de l’Industrie (AMPI), signeront la première convention de partenariat exemplaire entre le monde sportif et le monde économique de la Martinique.

Une signature qui s’inscrit dans la continuité du protocole d’accord national signé le 28 mai 2010 par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le MEDEF.

Le MEDEF Martinique et l’AMPI sont les deux premières organisations professionnelles de Martinique à relayer cette initiative nationale.

Cette convention concrétise le souhait de l’ensemble des signataires d’instaurer un dialogue permanent entre le mouvement sportif et les entreprises.

A travers ce document, le CROSMA, le MEDEF Martinique et l’AMPI reconnaissent le rôle sociétal du sport d’une part,  et sa contribution à la croissance économique et au rayonnement de notre territoire d’autre part.

Ainsi, dans le cadre d’une politique rénovée du sport martiniquais associant davantage les entreprises, la collaboration entre ces trois acteur a pour principaux objectifs :  
- d’accroître les relations entre le monde sportif et les acteurs du monde économique, notamment par des actions d’information et de sensibilisation auprès des ligues, comités, clubs et entreprises représentés par les parties;
 
- de permettre aux entreprises locales de démontrer leur savoir-­‐faire lors de manifestations se déroulant en Martinique et à l’international;

- d’accompagner la formation et l’emploi des athlètes de haut niveau;

- de favoriser le développement des activités physiques et sportives au sein ou en dehors de l’entreprise. A cette fin, les parties ont convenu de promouvoir le mécénat sportif, de soutenir la pratique sportive en entreprise et de créer le  «Club des partenaires du mouvement sportif martiniquais ».