Communiqué du CNCP-Mouvement Asé Pléré Annou Lité à propos de l’agression israélienne contre le peuple palestinien

 

La décision unilatérale, prise par Donald Trump, de transférer l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem a fortement contribué à augmenter la tension dans la région et à provoquer de graves troubles dans la bande de Gaza.

En effet, en réponse aux manifestations des Palestiniens qui expriment leur mécontentement face à cette provocation et réclament le respect de leurs droits inaliénables, en particulier la restitution de leurs terres et le retour des réfugiés dépossédés, l’armée israélienne n’hésite pas à tirer à balles réelles sur des hommes, des femmes et des enfants désarmés. Depuis la décision prise par les Etats-Unis, les violences perpétrées par l’Etat israélien contre le peuple palestinien, ont déjà fait des dizaines de morts et des milliers de blessés.

Ces derniers jours, 70 ans après le début du conflit, en violation de la Charte des Nations Unies et dans le mépris le plus total des règles internationales, cette répression barbare a franchi un cap plus préoccupant encore.

Le CNCP-Mouvement Asé Pléré Annou Lité condamne fermement les violences israéliennes et exprime une fois de plus son soutien total aux justes revendications du peuple palestinien et à son droit à disposer d’un Etat indépendant et souverain, dans le cadre d’une solution négociée.

 

Pour le Bureau Exécutif du CNCP-Mouvement Asé Pléré Annou Lité,

Marie-Hélène Léotin

                                           

Fort de France, le 15 mai 2018

Photo by Ahmed Abu Hameeda on Unsplash