Le Mercredi 23 Mars à 10h00, Eugène Larcher, Président de l’Espace Sud et Pascal HENAUX, Directeur Régional Centre Ouest, Chef de secteur régional à Eco-emballages procéderont à la signature du « Programme d’Amélioration de la Collecte » entre Espace Sud et Eco Emballages.

Contexte de la signature : L’Espace Sud s’engage pour un tri plus performant des emballages ménagers

Ce mercredi 23 mars 2016, l’Espace Sud et Écoemballages contractualiseront le Plan d’amélioration de la collecte. Ce plan consiste en la mise en œuvre en 2016 de moyens supplémentaires sur le dispositif d’apport volontaire et sur la sensibilisation des habitants au geste de tri. L’objectif de ce Plan pour l’amélioration de la Collecte est d’inciter les habitants et visiteurs du Sud à trier davantage leurs emballages ménagers et de réduire, par voie de conséquence, les quantités de déchets enfouis en décharge.

Le plan d’amélioration de la collecte a d’abord fait l’objet d’un appel à candidature ouvert à toutes les collectivités et à des entreprise sur l’ensemble de la France. Le contrat qui sera signé entre l’Espace Sud et Ecoemballages traite des projets retenus à l’issu de cet appel à candidature.