Technopole Martinique | Le 10 mars dernier, Vincent Ricordeau, co-fondateur & CEO de Lendopolis, a animé, dans le cadre des activités proposées dans l’espace de coworking de la Technopole, un apéro-networking sur le thème : « Le financement participatif avec Lendopolis : comment bien présenter mon projet sur la plateforme ? »

Acteur majeur du secteur du crowdfunding en France, co-fondateur & CEO de Lendopolis, unique plateforme de financement participatif créée avec le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables pour garantir l’environnement le plus sécurisé possible aux prêteurs, Vincent Ricordeau est également co-fondateur des plateformes communautaires KissKissBankBank lancée en 2010 et hellomerci lancée en 2013.

Le prêt entre particulier, appelé en anglais peer-to-peer lending, permet à des particuliers de financer les besoins en crédit de leurs pairs, en s’affranchissant de l’intermédiaire bancaire. C’est ce principe d’un nouveau genre qui constitue le pilier de Lendopolis.

Lire la suite ici http://www.technopolemartinique.org/le-pret-participatif-saffranchir-du-systeme-bancaire-pour-financer-son-entreprise/