Communiqué – Ville du Prêcheur | Le Maire, Marcellin Nadeau et sa majorité municipale estiment que la commune du Prêcheur a fait l’objet d’une injuste stigmatisation dans le cadre d’une analyse, relative à la situation du SDIS Martinique, présentée dans le Journal télévisé de 19 h du lundi 15 février 2016 de Martinique 1ère Télé.
Même si nous demeurons respectueux de la liberté de la presse, cette analyse « stigmatisante » appelle, de notre part, les précisions suivantes :
1° la contribution 2013 contrairement à ce qui a été affirmé a été réglée ;
2° la cotisation 2016 ne peut pas être encore payée, car comme beaucoup de communes notre budget 2016 n’a pas encore été voté. Pour ce dernier exercice, nous avons déjà signé la convention proposée par la direction du SDIS et relative au règlement mensuel (1/12ème) de notre contribution à cet organisme. Cette modalité de règlement sera donc appliquée pour l’exercice en cours ;
3° les cotisations dues au titre des exercices 2014 et 2015 ont été mandatées et seront donc payées une fois que la trésorerie sera suffisante.
Nous pouvons, par ailleurs, affirmer que depuis notre arrivée aux affaires notre municipalité a toujours fait le maximum pour honorer ses engagements, s’agissant notamment de la protection civile, en dépit d’une situation financière particulièrement difficile. C’est ainsi que lors des premières années de notre première mandature nous avons réglé pour plus de 44 000 € d’arriérés de cotisations au SDIS.
Nous soulignons, enfin, que notre collectivité, avec ses modestes moyens, est seule à assumer les dépenses afférentes au système d’alerte des crues de la rivière du Prêcheur, représentant un réel danger pour notre population.
Sacrée manie de toujours chercher des alibis que nous avons en Martinique.
Et on demande aux jeunes d’assumer leurs comportements.
Le Prêcheur comme d’autres n’a payé 2014 et 2015, un point c’est tout.
Un peu de podiums, de festivals, de fêtes et le tour est joué.
Quand on est au responsabilité, il faut avoir le courage de le dire aux administrés, cette année pas de fêtes, de Tour des yoles.
«Nous, martiniquais ne couvrons que 1O % de nos importations, donc comment vous faites pour payer le reste?
comment payer avec cela le salaire des fonctionnaires?
comment financer les investissements
comment verser les allocations diverses?»
«vous pouvez sortir le « carnet de chèques » mais encore faut il qu’il y ait de l’argent sur le compte.»
et pour les pompiers !!!… Marcellin Nadeau devrait faire des miracles… avec nos chèques en bois….???
Suis entièrement d’accord avec le message précédent, faisons participer les privés pour les manifestations. lors des tours des yoles tous ces catamarans qui font le plein sur la mer, les Sociétés qui profitent pour faire leur publicité, que les collectivités payent les pompiers pour notre sécurité car les yoleurs au vu du spectacle qu’ils donnent ne touchent rien. apprenons à aller à l’essentiel,
Ainsi, Le Prêcheur n’aurait pas fait l’objet d’une fausse accusation mais d’une « injuste stigmatisation ». Il ne manque pas de mots au vieux langage politicien – la langue de bois est riche – qui consiste à jeter un voile sur la vérité à l’intention de l’électeur. La vérité est que l’écot de la ville du Prêcheur n’a pas été payé aux pompiers depuis 2014. La responsabilité (Ah ! la responsabilité) c’est ne pas avoir peur de dire clairement la vérité, lorsqu’elle n’est pas glorieuse. Surtout lorsqu’elle n’est pas glorieuse. De le dire sans voile comme on révèle sans voile, plutôt deux fois qu’une, le montant de la dette qu’aurait laissée le maire précédent. Etre responsable c’est inviter la population à renoncer à des biens moins vitaux que ceux qui sont liés à la sécurité.
Etre responsable c’est tenir compte du fait que des femmes et des hommes, il y en a aussi chez les sapeurs-pompiers, pas uniquement sur les listes électorales. Pas seulement de la ville du Prêcheur.
8 communes en retard de paiement de cotisations au SDIS ont été listées mais seul Le Prêcheur se sent « stigmatisé »!. Bravo ou comment faire parler de soi!
si c’etait lol ……..car dès le début du conflit j ai entendu le précheur dire que il ne sont pas concernés car les sapeurs pompiers n ‘interviennent jamais sur ce territoire !!!!!!!!!!!!!!!!! mais que voulez vous parait il que la martinique est un pays de forte oralité/kouyonè !!!!
Attendez…
Ce maire n’a pas honte de dire que les administrés ont payés leurs impots mais qu’il gère tellement mal sa commune qu’il a 3 ans de retard pour payer ces factures et que surtout IL FAIT DES MANDATEMENTS SANS PROVISIONS !!!!
Non mais de qui se moque t on!
C’est un scandale cette mascarade. Et personne ne dit rien.