Plusieurs salariés grévistes du PNRM avaient sollicité un référé pour stopper l’intention du président du Parc Naturel Louis Boutrin de « radier sans procédure disciplinaire préalable » les 19 agents grévistes. Le Tribunal Administratif a donné raison à Marcel Bourgade et à ses collègues. Le TA a rejeté les conclusions du Parc Naturel, et la mise en demeure qu’il avait adressé à chaque agent gréviste. Un échec pour Louis Boutrin qui tentait ainsi de mettre fin au mouvement qui touche le Parc depuis plus de deux mois.
Ah çà ! Pour une grosse elle m’a l’air très grosse cette formule exécutoire. Elle s’adresse même au préfet. Donc à fortiori l’ostéopathe devenu avocat devrait en prendre de la graine… de la grosse graine même. Il ne s’agit pas là d’un simple désaveu, mais plutôt d’une grosse claque. Que fait Boutrin encore à ce poste ? C’est du n’importe quoi de l’y maintenir.
Quelle analyse de l’avocat Louis Boutrin ?
Aujourd’hui, quand on observe les déclarations et les agissements de ce personnage, on ne sait plus si on a affaire à de la bêtise, à de l’incompétence, à de la méchanceté ou à de la folie.
Certainement un peu de tout cela.
Quoi qu’il en soit, profitons des fêtes pour tenter d’oublier ce migan à la sauce manjé-cochon.
Une année qui s’achève sur un bilan politique tellement frappant en matière d’inactions, de blablas-sans-fin, de conflits-inutiles, de dirigeants complètement déconnectés de nos réalités et à la limite de la pathologie mentale,… Qu’un groupe de chercheurs étrangers devraient venir sur l’île pour étudier ce phénomène singulier.
Et dire que le pire est à venir…
un juge … et, pas n’importe lequel, dans son article n° 2, parle officiellement, de PNRM … le loulou qui loue amj, voulant lui enlever l’erre, ment heure en heure ! » la république mande, est là » , monsieur le préfet !!!
mais, par ses décisions qui en appelleront d’autres, BRITHMER peut remercier son d’où président, de devoir toucher au loto, sans même avoir joué … la tva payée par tous les sans dent, sans exception, sera à rude épreuve ! si après ça, amj vient me souhaiter bonne année 2018, ce sera considéré par moi, comme de la provoc gratuite … à la limite, je préfère encore qu’il envoie hadneverbeen faire ça … à sa place !
Au-delà des doutes qu’il provoque lui-même sur ses compétences d’avocat, on ne peut pas croire que le politique Louis Boutrin n’ait pas compris qu’il y avait un risque de défaite et que ce risque était avant tout un risque politique. Il fait porter à son camp une défaite inutile. Lorsqu’on considère l’étendue de ses attributions au sein du conseil exécutif, on peut être inquiet. Il y a peut-être besoin de l’alléger de quelques-unes.
« Touché mais pas tout à fait coulé ».
Les martiniquais n’ont pas encore élaboré de -constituante-, ils sont donc partis prenants de celle de la France. Et le -droit de grève- y est inscrit dans cette constitution. Est-ce de l’incompétence manifeste qu’un élu puisse l’oublier ? Cette « mise en demeure » à chaque gréviste constitua donc un « abus de pouvoir » caractérisé en -jurisprudence macoutiste-. Là !!! Le président du PNRM l’apprend à ses dépends. Dont acte.
contrairement à ce que malicieusement, pense YLM, cette défaite basée sur des faits, est loin d’être inutile ni à son camp « mimé droite suicidaire » , ni aux de plus en plus nombreux insoumis … les gens se libèrent et, rien que d’y penser que j’ai dû y participer à cette émancipation verbale, me donne déjà la grosse tête, tellement j’avais programmer ça dans mon parcourt initiatique . il y aura d’autres bonnes nouvelles selon mes fantasques prédictions . mais, trop de gens se fachent quand on leur dit possibles des choses qu’ils s’imaginent encore … impossibles ! par exemple, je ne prend pas un grand risque en vous disant que le carnaval sera chaud en 2018 .
MDR MDR c est un super bok au siper plus grand écolo-juriste du monde !
Mon dieu seigneur la vierge Marie cette ordonnance, non médicale, fera jurisprudence !
Viv’ le gran sanblant pou ba li an pitit chans !
J espère que certains ne feront de crise de nef ou nerf.
C’est HONTEUX.
oui c’est beau ! une foufounette qui rit … rien que pour ça , j’aime voir pp en i !!! en attendant, mon bougre prend l’avion plus souvent que la mousseuse et, ça va barder !!!
Etonnant Tribunal Administratif !!
Parfois,il sait dire le droit !! …..quand sa hiérarchie n’est pas en cause !!
Pauvre BOUTRIN-sa suffisance !!
Et boomerang dans la figure d’AMJ -le calife !! Et de tout le Conseil exécutif !!
Les preuves d’incompétence s’accumulent.
JV
savourons le fait que depuis que pp a envoyé au coin le ptit had, lui sommant de revenir que quand il aura demandé pardon, la pollution a baissé d’un cran d’arrêt sur la toile et, ça nous fait des vacances. si vous saviez le nombre de fois que je l’ai mis en garde, vous n’en reviendrai pas . les conseils juridiques pointus lui permettant de contourner ce « va te laver » que je lui ai martelé ont été foulés du pied, me traitant même en passant de va nu pied … intellectuel ! mais, c’est la réflexion de cicis carole à ses amis que j’ai trouvé trop dure … pour un partenaire sur le papier . mais bon !!!
Au fait le TA donne raison au gréviste sur quoi? Continuer de faire la grève ou autre chose?les jours de grève sont ils payés?
On peut comprendre l’interrogation formulée par le précédent post. En effet, le débat ne porte que sur la sanction et sur l’aspect politique de la décision. Pour connaître la motivation du rejet et se faire ainsi une complète opinion il serait bon de publier les attendus du jugement.
Extraits d’un article de FREEPAWOL:
http://www.freepawol.com/articles/greve-au-parc-le-juge-des-referes-envoie-louis-boutrin-dans-les-codes
« Le juge des référés envoie Boutrin dans les codes ».
Non, ce n’est pas du Canard Enchaîné, c’est du Lisa David.
Beaucoup bon !
Sinon, lire les « considérants » de la décision du juge des référés.
8 – « Considérant que les règles édictées par ces dispositions, en vue d’organiser l’exercice du droit de grève garanti par le préambule de la Constitution du 4 octobre 1958, font obstacle à ce qu’un agent public participant à un mouvement de grève soit révoqué sans avoir pu bénéficier des garanties de la procédure disciplinaire qui lui est applicable ; que ni la circonstance qu’une grève a été déclenchée en méconnaissance des prescriptions de L.2512-2 du code, ni celle qu’elle serait contestable dans son objet ou ses modalités, ne peut entraîner, pour des agents grévistes, la perte de ces garanties ; qu’il suit de là qu’en mettant en œuvre, dans de tel cas, la procédure de radiation des cadres pour abandon de poste au lieu d’engager une procédure disciplinaire, l’autorité administrative porte une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté fondamentale que constitue le droit de grève ;
9 – Considérant qu’il suit de là qu’il y a lieu d’ordonner, sur le fondement des dispositions précitées de l’article L.521-2 du code de justice administrative, la suspension immédiate des effets de la mise en demeure du 15 décembre 2017 adressée à M. Julisson par le président du syndicat mixte du parc naturel régional de Martinique ; »
« Considérant que les dispositions de l’article L761-1 du code de justice administrative font obstacle à ce qu’une somme quelconque soit mise à la charge du requérant qui, dans la présente instance de référé, n’est pas la partie perdante ; que les conclusions présentées à ce titre par le syndicat mixte du parc naturel régional de Martinique doivent être rejetées ; »
A vous lire Lisa David a appris à rédiger des jugements.C’est tout en son honneur.
Et puis si l’on disait « c’est du Monthieux , c »est pas du Plénel » vous seriez le premier à dire que nous méprisons nos compatriotes !!!
Lire ce n »est pas du Médiapart mais du Yves Léopold Monthieux
Bravo d’avoir repris les considérants du jugement !
On ne peut pas en dire de même pour vos réflexions bizarres… Tout de suite des vannes inutiles qui dénotent l’ignorance de leur auteur. En disant envoyer « dans les codes » au lieu de « dans les cordes », ce mot heureux de Lisa David (qui parle de justice et non pas de pendu) m’a rappelé le style du Canard Enchaîné. Et même certains gros titres de cet hebdo. Pour ceux qui sont familiers du célèbre palmipède (vous n’en êtes pas, manifestement), nul n’est besoin de préciser qu’il s’agit d’un compliment. A moins qu’il y ait quelque chose qui gène votre sectarisme que ce soit moi qui l’exprime.
Ah ,vous avez enfin vu que je vous soumettais des considérants .Vaut mieux tard que jamais.
Mais au fait, cela vous fait un belle jambe d’être un familier du canard.
Il y a longtemps que je lis autre chose,comme d’autres personnes.
ben ! avec trois ans de barre, on ne peut que lui conseiller de se barrer définitivement s’ il ne veut pas que les salariés du parc, s’en chargent, comme le souhaite cicis le cas rôle …
YLM ! tu dis bien que lise a david avec lui ??? c’est le pompon pourvu qu’ils ne restent qu’aux mots … voilà une année qui finit bien … mal ! beau coup , bon ! tu ne pensais pas si bien dire .
bonnes fêtes à tous et, bonnes illusions pour 2018 !!!
L’erreur de Boutrin c’est d’avoir pensé qu’il était irrésistible sur ce coup, parce qu’il avait l’avantage. Qu’il ait été désavoué par le tribunal, ne renforce pas pour autant la position de ces grévistes en voie de marginalisation. Cette victoire morale est bien mince. On est toujours face à un conflit mené par des salariés ultraminoritaires, avec une revendication qui ne tient pas la route. Les syndicats du PNM seraient en droit de se demander qui la CDMT représente, en cas de discussion avec la présidence.
Attachons-nous à l’essentiel et ne nous laissons pas embarqués par des épisodes dérisoires, comme nous avons tendance à le faire !
Alors ça va les hémoroides de la majorité ? Quelques fois, comme il faut bien se mettre au niveau d’une certaine rhétorique : » Je suis persuadée que cette majorité a -mangé- son pain blanc et que les dissensions entre un président d’assemblée (qui nous parle du -pouvoir solitaire- du chef de l’exécutif) et l’omnipotente tête de l’exécutif feront s’atomiser pas mal d’hémoroides dans très peu de temps ». Allo la majorité. Qui répond ? Monplaisir ? Marie-Jeanne ? Nilor ? Lise ?
Pour « se mettre au niveau » chère Lydie, il faut tenter de répondre de façon argumentée aux opinions émises sur un thème donné. Ici, il s’agissait si je ne m’abuse, du conflit au PNM.
Il ne s’agit pas quelque soit le fil de discussion, d’avancer des supputations plus obsessionnelles que vraisemblables, en tous cas révélatrices du vieilles frustrations et rancoeurs.