Alfred Marie-Jeanne, président de la CTM est aux côtés des Chefs de gouvernement des dix pays et territoires membres de l’Organisation des États de la Caraïbe de l’Est (OECS), actuellement réunis à Sainte Lucie, à la date anniversaire de la signature du Traité fondateur de Basseterre (Saint Kitts et Nevis).

Les Chefs de gouvernement ont examiné et validé le programme de travail annuel de l’OECS et le budget correspondant aux activités qui débuteront dès le 1er juillet prochain. Le plan d’action devra répondre aux objectifs de l’OECS en matière d’amélioration du bien-être des populations, dans divers domaines tels l’environnement, le développement humain et social, le tourisme, l’agriculture, la santé, l’éducation, les échanges économiques et commerciaux.

Les dirigeants aborderont également les demandes d’adhésions de Saint-Martin et de la Guadeloupe, et rencontreront  Mia Mottley, Premier Ministre de la Barbade.

En marge de cet événement, le député de la Martinique Serge Letchimy rencontrera le Dr Jules Didacus , directeur général de l’OECS, dans le cadre des Assises de l’Aérien, accompagné des responsables de la Direction Générale de l’Aviation Civile et de la SAMAC.

 

@polpubliques