Communiqué | Du 5 au 27 octobre la Villa Chanteclerc devient la Villa Woz, un cocon destiné à accueillir les femmes en soins pour un cancer mais aussi les familles, les professionnels de la santé et le grand public. Un événement inédit pendant tout octobre rose.

Sensibiliser

Pour la 24ème année consécutive, le monde va se pencher sur cette maladie qui touche tant de nos familles. Cette année, la Martinique avec le Projet Amazones, bouleverse les codes et aborde la maladie de façon novatrice !

Du 9 au 13 octobre , la Villa Chanteclerc/Villa Woz accueille des conférences, des ateliers, la projection du docu « Amazones, l’Art de revivre », ainsi que des concerts en acoustique dans ses jardins. Par le truchement de l’art, il s’agira aussi de libérer la parole avec l’exposition « Amazones du cancer à l’œuvre ». 11 photographes contemporains, 1 designer ont transcendé l’histoire de 17 Amazones : femmes, fières, belles et re-belles. Une exposition visible jusqu’au 27 Octobre.

Le Projet AMAZONES en Octobre c’est aussi : la série tv « Nola » et la projection du film « De plus belle » avec Tropiques Atrium à Madiana.

Partager

Plusieurs publics sont attendus à la Villa. Les femmes en soins prioritairement seront prises en charge dans des ateliers et groupes de paroles où seront abordés des thématiques parfois taboues (sexualité et cancer, le retour à l’emploi, la féminité). Sont attendus également les femmes en rémission, leurs familles, les aidants, les soignants et le grand public pour les conférences, concerts et autres rendez vous.

Transmettre

Par le biais de ces rendez vous il s’agit également pour les Amazones, leurs familles, les personnels soignants mais tout un chacun de se rencontrer, d’échanger, de progresser vers le mieux vivre ensemble, et d’apprendre les uns des autres.

Amazones en quelques chiffres c’est :

o 70 ateliers,

o 3 concerts,

o 1 exposition,

o 1 formation de 25 kinés en oncologie,

o Une centaine de femmes touchées par le cancer attendues, des milliers de personnes invitées à découvrir la villa Chanteclerc transformée pour la 1ère fois en villa Woz,

o Une dizaine de conférences avec des professionnels de la santé et les usagers,

o 2 films,

o 1 série TV…
Voici l’ambitieux programme de la 1ère édition du Projet AMAZONES