Tribune – Eric Belrose, Miguel Alibo, Johan Gaudoux - Mesdames, Messieurs,

Les Technologies de l’Information et des Communications (TIC) et l’économie numérique qui en découlent sont des vecteurs incontournables du développement social et économique des sociétés modernes.

La Martinique se trouve à l’aube d’un véritable bouleversement dans le monde du numérique.

Malheureusement, la Martinique dans son ensemble ne s’est pas encore concrètement positionnée dans cette dynamique et risque de laisser passer l’occasion de devenir, demain, un acteur majeur de cette transition numérique.

Nous profitons donc de l’approche des élections des 6 et 13 Décembre 2015 pour vous soumettre notre projet de Hub numérique Caribéen que nous souhaitons voir implanter sur la ville du Lamentin, et à qui nous osons l’espérer, vous donnerez une suite favorable en cas d’élection de votre groupe.

Poumon économique de la Martinique, le Lamentin dispose de quelques avantages par rapport aux autres communes (infrastructures routières et aéroportuaires, arrivées des câbles sous-marins à la zone du Lareinty) et d’une certaine dynamique économique notamment dans le domaine des services, de l’industrie, de l’agroalimentaire…

Le Lamentin se doit donc en tant que première ville économique de Martinique d’insuffler ce renouveau, d’être l’instigatrice de cette nouvelle ère du numérique.

Ce projet a déjà été soumis à Monsieur Pierre SAMOT, Maire du Lamentin, qui l’a reçu avec enthousiasme.

Vous trouverez donc joint à ce courrier, le projet « Lamentin, Hub Numérique Caribéen ». Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de notre considération.

Le Lamentin, le 20 Novembre 2015

Le projet : « Lamentin, Hub Numérique Caribéen »

Les trois porteurs de projet

db547cb7-9894-4f1b-91c2-10e56dd6cc22