Le Comité de soutien de l’Université des Antilles se mobilise une nouvelle fois à travers une pétition sur la plate forme change.org. Malgré l’avis favorable donné cette semaine par la commission chargée du dossier de la ratification de la création de l’Université des Antilles, le comité de soutien à Corinne Mencé-Caster dénonce une intervention des deux présidents de Région Victorin Lurel et Serge Letchimy. Les deux élus sont accusés par le comité de vouloir introduire un amendement pour modifier la gouvernance de l’université, de permettre la nomination d’un administrateur provisoire, et »d’enterrer le dossier Ceregmia ».
L’Assemblée Nationale devra statuer sur la situation de l’université le 19 février prochain, puisque c’est à cette date que sera soumise aux députés la ratification de la loi relative à l’Université des Antilles.
@polpubliques
Supprimons le Ceregmia pour avoir la paix!
Je propose, comme nous l’avions déjà fait pour l’assemblée régionale le 3 décembre 2013, et pour le bureau du procureur le 20 mars 2014, que tous ceux qui veulent réellement défendre les intérêts de Mme Mencé-Caster montent à Paris afin que nous envahissions l’assemblée nationale le 19 février 2015.
Mon pauvre:… N’Y PENSEZ… même pas…. A moins si tu as marre de vivre… !!! ? Et sauf si tu veux faire le coup de COULIBALY…??? Ce sera ta dernière action…. Amen.
Toujours la même méthode : demander aux étudiants dont elle finance les associations et à des gens qui ne sont pas à l’université de signer des pétitions pour elle car sinon plus personne ne veut d’elle…
Pourquoi Politiques Publiques ne publierait pas la lettre récente du VP étudiant – celui qu’on voyait l’an dernier partout pour soutenir CMC – dénoncer toutes les magouilles qu’il a vu en deux ans à ses côtés ?
….parce qu’il n’existe aucun rapport faisant état d’aucune malversation.et que vos propos et ceux de ce nouvel allié de la bande organisée sont pure diffamation. C’est quand même un comble que celle là même qui, au mépris des menaces, injures et autres intimidations a soulevé le couvercle de ce « vaz kaka », se retrouve accusée. …
Il est vraiment temps que la vérité soit réellement recherchée dans cette affaire.
les frères 3 points locaux espèrent désespérément faire jouer leur fraternité pour sauver leurs frères.
c’est la règle du milieu, mais ils se rendent compte que ceux d’en haut, blancs, riches, puissants lâchent les petits frères nègres quand il faut sans état d’âmes.
il faut lire les livres sur la franc maçonnerie dans les colonies et les nègres en franc maçonnerie pour comprendre.
Et savoir que les négriers, les armateurs français, les banquiers, le pouvoir dans la traite étaient fait par des frères et que les nègres ont toujours été refusé dans jusqu’à ce que les loges exclusivement noires furent créées.
Le coup de Schoelcher, franc maçon, qui a été l’artisan de l’abolition est surfait et a permis d’exonérer les franc maçons de leur collaboration très active dans l’esclavage et la traite.
Ce milieu est comme toute la société française: on admet le nègre mais toujours, sa place dans l’élite n’est pas normale.
Donc ça chauffe pour les petits frères des îles
Enfin de bonnes nouvelles !!!!
Si cela était avéré, on pourrait se demander, pour qui travaillent ils?
Quels sont leurs intérêts? Ils sont dans ce cas, convergents ou divergents? Leur objectif principal et commun, pourrait-il être de faire destituer la présidente ?(…).
Le mieux, serait d’attendre de plus amples informations concernant les amendements?.. avant de s’enflammer… comme certains le font déjà…
Le gouvernement français avait « acté » par décret la continuité du mandat de Mme Mencé-Caster et ce, même si le C.A de la nouvelle entité U.A était considérablement réduit du fait de la « sécession » guyanaise – Un décret gouvernemental donc que ces messieurs parlementaires viendraient contester par un amendement ? A quelles fins ? Si c’est pour réparer un crime de lèse-margoulins, alors là, non, non et NON !
Qu’ils procèdent à leur amendement douteux concernant l’U.A !!! Et… il faudra les mettre en demeure de produire une « note explicative » sur le rapport accusatoire de leurs collègues sénateurs, inhérent au Ceregmia ! Ils ont rien d’autre à rédiger comme amendement ? A quoi servent-ils lorsque une certaine oligarchie économique ne respecte pas les clauses du Code du Commerce Français en Martinique ou en Guadeloupe ? Pas d’amendement ?!!! Quelle est leur utilité, quand une amorce de réforme foncière des terres volées par les colons, n’est même pas inscrite aux « calendes grecques » ? Pas d’amendement ?!!! Et…, ils veulent user de leur pouvoir de législateurs pour « pondre » un amendement qui débarquerait ipso facto la présidente Mencé-Caster de sa fonction !!! Ou… qui enterrerait « l’affaire » ?!!!
Si ces messieurs dits représentants du peuple s’adonnaient à telle forfaiture par le fait même du/des princes, qu’ils prennent garde au retour de bâton ! Le garde-fou de toutes prérogatives ou abus de celles-ci est l’Opinion Publique elle-même ! Un tel amendement (princier) s’il se produisait, ne pourrait laisser les citoyens indifferents en Martinique comme en Guadeloupe – L’affaire rejaillirait de plus belle, et ces messieurs seraient inévitablement « éclaboussés » ! Non mais !!!
Un amendement demandant une confirmation ou non de cette Présidente est fondamental pour sauver cette université et la sortir des mains des obscurantistes et indépendantistes. C’est quand cette Présidente et ses sbires ne dirigeront plus l’Université que le calme reviendra et la reconstruction sera en route. C’est une femme qui a tout détruit dans cette université et qui souhaite rester le plus longtemps au pouvoir pour la promotion de son entourage de collègues particulièrement paresseux et n’ont toujours rien réalisé au sein de l’Université.
un représentant des étudiants qui découvre l’incompétence de la présidente de l’ua maintenant??????????????Après tant de saccages??????????????????????????
Et voilà Woulooo qui décide de couler la présidente ,de la noyer pour faire étaler au grand jour deux courriers récents du VP afin qu’elle soit entendue par le SRPJ . Drôle de façon de considérer son AMIE !!!!!!!! Woulooo devrait se rapprocher d’ un psychiatre il existe des tickets modérateurs .
La gouvernance voit dans la nomination d’un administrateur à l’ua, la perte de beaucoup de privilèges. ( petits cadeaux , missions aux copains……….)
En suggérant, d’envahir le conseil Régional et l’assemblée Nationale , c’est amener la population
martiniquaise à prendre conscience que la Martinique n’avancera JAMAIS , JAMAIS, mais JAMAIS avec des faiseurs de cancans , des revanchards et des agitateurs.
En suggérant d’envahir le conseil Régional et l’ Assemblée Nationale c’est amener la population martiniquaise à prendre conscience que la Martinique n’avancera Jamais avecindépendantistes.
Montons à Paris , Woulooo conduit le défilé de foufous et de fofolettes. Faisons irruption à l’assemblée Nationale Wouhaaa!!!! Wouhaaa!!!!!!
Cette dame s’inquiète des lendemains du 19 février, quand elle a appris qu’un amendement viendrait mettre un peu d’ordre dans cette pagaille dont elle l’instigatrice au profit de certains politiques bien connus. L’actuelle présidente , ne fait plus l’unanimité et un administrateur provisoire s’impose ; et les affaires en cours doivent passer devant les juges et seront sanctionnés tous ceux qui ont fraudés , y compris les saucissonneurs des marchés publics .. Cette dame ne parle pas des heures complémentaires où ses amis se seraient sucrés royalement. Pourquoi ne veut elle pas d’un vote de confiance ? C’est la question que l’on doit se poser .
La question se pose.
Pourquoi un sujet aussi technique et d’intérêt général, qui devrait dépasser les clivages politiques, fait apparaître deux camps opposés qui semblent s’aligner étroitement sur les positions des deux grands mouvements politiques du département, avec leurs gros mots ? Est-il interdit au militant d’un bord politique de soutenir l’action de l’actuelle présidente de l’Université, tandis que tout militant de l’autre bord y serait tenu ?
Faut-il absolument n’être ni de l’un ni de l’autre camp pour avoir un avis personnel ? Un avis de personne ?
YLM, tu auras remarqué que c’est le camp de la présidente qui s’agite et qu’à ce jour, les membres du CEREGMIA ne se sont toujours pas manifesté, car ils sont certains de leur honnêteté. Par contre, la Présidente qui sait parfaitement qu’elle utilise les médias pour masquer son incompétence et a besoin de ses amis indépendantistes pour poursuivre sa manipulation à grande échelle.
Mais il faut vraiment qu’elle dégage pour que l’Université redémarre sur de bons rails, car assez de destruction de la part de cette équipe en place.
La « manipulation à grande échelle » émane de celles et ceux qui prennent fait et cause pour ce système opaque de « détournements de fonds publics » ! Pourquoi ces personnes haissent autant la présidente de l’U.A, et souhaiteraient qu’elle « dégage » (dixit elles-mêmes) de ses fonctions ?
« Qu’il s’agisse du rapport d’information du Sénat consacré à l’avenir de l’université, publié à la mi-avril, ou du rapport de la Cour des Comptes, non-public mais consultable en ligne, de Janvier 2013 ; Les soupçons liés à l’utilisation illégale de fonds publics au sein de l’ancienne université des Antilles-Guyane se multiplient – Une information judiciaire pour « détournement de fonds publics » et « escroquries aux subventions en bande organisée » a été ouverte le 07 Avril dernier – L’un des lobratoires de l’université, le Cente d’Etude et de Recherche en Economie Gestion Modelisation et Informatique Appliquée (CEREGMIA) et son directeur, le professeur Fred C. sont particulièrement visés –
Le 21 Octobre dernier, la présidente Mencé-Caster, élue en Janvier 2013, expliquait que – plus de dix millions d’euros (Vous avez bien entendu ?!!!) de recettes sont à recouvrer, dont certaines (les recettes) sont d’ores et déjà -irrécupérables- et que jusqu’ici les crédits liés aux conventions (ndlr, de projets de recherche ) pouvaient être ouverts dans leur quasi-totalité sans suivi véritable , ni politique de recouvrement des recettes » -
Gageons que les prétendues heures complémentaires (auxquelles font allusion avec démagogie et malice, les « addicts » de la mauvaise foi), n’atteigneront jamais les dix millions d’euros ! Un administrateur s’impose ? NON !!!! Le gouvernement français avait « légalisé » par décret la continuité du mandat de l’actuelle présidente – Par ailleurs, les arguties juridique avancées par « Magouille and Co » du style : « Le C.A est réduit de moitié, du fait de la sécession de la Guyane », sont purement et simplement NULLES et NON AVENUES ! Une question à ces pinailleurs/euses subito sanctus du juridique : « Le président de la Région Guadeloupe élu avec les voix des citoyens de Saint-Barth et de Saint-Martin, a t’il démissionné de sa fonction lorsque ces îles sont sorties de cette collectivité pour devenir elles-mêmes des C.O.M » ? Non ! Son mandat a suivi son cours ! Ce qui est valable pour une Région (collectivité de la dite République Française) ne le serait pas pour une…. université ? Les « aggiornamentos » juridiques, la jurisprudence, le « CASUS NON BELLI » parlent pour la continuité du mandat de la présidente Mencé-Caster – POINT !!!
Et si la volonté de changer de gouvernance venait simplement du fait qu’elle gouverne seule et que toutes les instances de l’UA sont actuellement paralysées. Bref, la chimère CERGMIA commence à nous épuiser . Il faut arrêter de prendre les gens pour des sots à un moment, l’affaire CERGMIA est entre les mains de la Justice et la présence ou l’absence d’un président ou d’un autre ne changera rien à son déroulement. Rappelons que le Judiciaire est séparé de l’administratif et que l’affaire CERGMIA n’est pas traité aux antilles. Donc il faudra commencer arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Il est peu scrupuleux de se servir de l’ignorance du peuple pour le désinformer de la sorte.