Le tribunal correctionnel de paris a décidé de reporter la tenue du procès d’Alfred Marie-Jeanne, de sa fille Maguy et de l’architecte Mark Frampton. Il s’agit du résultat des plaidoiries des avocats de la défense, qui ont soutenu qu’une plainte déposée par Maguy Marie-Jeanne (contre un faux document à charge qui aurait été produit dans le cadre de cette affaire) devait être examinée avant d’entendre les accusés. La nouvelle date d’un procès qui semble s’envaser durablement, n’a pas encore été fixée par le tribunal.
@polpubliques
faire tant de dépense sur le dos des imposables, pour la plus part, des sans dent payant la TVA … est proprement scandaleux ! c’est pas à la dernière seconde que la défense a pris connaissance de l’existence de cette pièce ! un wagon entier d’élus supporter de pitt coq heure, doucine des avions au lieu d’assurer sur place le quotidien de la population … et puis, d’abord, combien cette mascarade de carême nous a coûtée ??? messieurs dames de l’opposition !!!
OUPS….. Apparemment des irrégularités ont été mises en évidence par les avocats de la défense.
Ca oblige à s’interroger sur leur provenance et pourquoi il y en a. Ce qui fait qu’elles sont dénoncées par les avocats des accusés….. et visiblement le droit a parlé puisque les magistrats ont pris en compte ces irrégularités en reportant le procès à une date …… ultérieure
Mais avec çà et plus j’y pense plus ca ressemble à un dossier monté mal monté et mal ficelé pour faire tomber A TOUT PRIX marie-jeanne…… mais restons confiant seule la vérité doit triompher….
Effectivement, partout, j’ai entendu parler « d’irrégularités » DIVERSES ET VARIEES , et non d’une quelconque plainte déposée par Maguy MARIE-JEANNE ( même si cette plainte pourrait en faire partie) pour expliquer ce renvoi. Et on s’étonne après que même les jeunes se détournent de la presse!!! C’est quoi , ces » informations » parcellaires et lapidaires ??? Soit on dit des choses complètes, précises et sérieuses , soit on ne dit rien.
nous nous sommes fait à la longue, les grands spécialistes de l’irrégularité, si bien qu’on en trouve dans toutes nos affaires ! je n’en suis pas encore remis de l’alliance sous forme de plan Q à trois, entre l’extrême droite et, l’extrême gauche pour … ne pas savoir gérer !!! tout le monde à paris se lie pour, par le biais d’amj, rendre la ctm inéligible aux engagements de la france et de, l’europe … poul bwa ! lè ou wèy … i ja tro ta !!!
Visiblement ceux qui veulent la peau de marie jeanne non seulement ne savent que blablater et dilapider l’argent public mais utilisent des procedes detournes indecents pour le faire tomber
Ces NOMBREUSES IRREGULARITES relevees par les magistrats de PARIS prouvent pour ceux qui n’y croyaient pas et CONFIRMENT pour ceux qui s’en doutaient que les blablateurs sont tres probablement derriere toutes ces magouilles
« Visiblement ceux qui veulent la peau de marie jeanne… » Bien évidemment on imagine que ce genre de commentaire vient d’un « observateur » parfaitement neutre. Personne « ne veut la peau » de qui que ce soit. On veut juste que des individus, « élus » de surcroît, répondent de leurs actes. Un point c’est tout. Pas la peine d’en faire des tonnes. Ils ne doivent pas échapper à la justice sous prétexte qu’ils soient soutenus par des « abrutis folkloriques » se prétendant observateurs, et ce quelque soit leur nombre.
je ne suis pas un abruti s’il vous plait un peu de respect , car si jesuis vous l’êtes autant que moi !!!!!!!!!!!!!!!!
Green Parlotte
On pourra soulever tout ce qu’on voudra, par les uns contre les autres, par les autres contre les uns, il reste et restera ce très beau geste de la Martinique à l’égard de notre voisine, et combien pauvre:
Avoir reconstruit pour les enfants de cette île, une école primaire. Quel symbole !!!
et ça, l »Altermondialiste que je suis applaudit des deux mains.
JV
Hé oui ! Même l’enfer paraît-il… est pavé de bonnes intentions.
parce que la Martinique est riche ?????
A jv
Enfin un commentaire positif sur la nature de l’acte fait au nom des martiniquais. Aider a l’evolution et permettre l’acces a la connaissance aux petits caraibeens devraient être pour nous un sentiment de fierté. Au contraire les tiraillements ,les égos et certainement une bonne dose de connerie transforment en tartufferie une action qui se voulait noble et utile.Quels gâchis pour nos amis caraibeens obligés d’assister à ce spectacle conflictuel affligeant et destructeur qui a la l’origine devrait être une fête. Nous ne produisons plus rien même pas l »amitié.
Voilà en tout cas qui en dit long sur le fonctionnement de la justice et de l’administration française. Ils ne sont même pas foutus de monter un dossier pour dénoncer des irrégularités, sans qu’il ne soit lui-même plus truffé d’irrégularités que celles qu’ils dénoncent. C’est vachement rassurant, surtout pour le citoyen lambda, qui lui, bien évidemment, ne dispose pas des moyens de se payer une armada de super-avocats pour assurer sa défense ! Mais bon… le principe de l’égalité devant la justice, n’est surement pas la priorité des « abrutis folkloriques » et autres « légalistes de pacotille » à la morale et à l’éthique… à géométrie variable.
Tous des abrutis, même à Paris !!! Mais heureusement, il y a Moïse Findus !
Vous n’avez pas pris une ride malgré ces longues dernières années Had. Toujours ces répliques courtes et faciles d’ado boutonneux !
Pourquoi ? Il faudrait faire un colloque sur les élucubrations d’un comique mauvais perdant ?
Ils étaient donc tellement coupables que la procédure était truffée d’irrégularités !!! Voilà le paradoxe.
Mais « sa ki pouw’, la riviè paka chayé’i ! »
Les malversations n’étaient donc pas là où on les attendaient !
Certains comprendront peut-être enfin, que vociférer « sottement » des chefs d’inculpation est une ineptie, quand on n’est pas capable de d’étayer ses accusations. Qui peut dire que Maguy, Frampton ou Marie-Jeanne se soient servis à un moment où à un autre ?
Dans toutes les affaires qui défraient la chronique, Sarko, Cahuzac, CEREGMIA, Athanase, il y a des indices sérieux, des anecdotes croustillantes qui permettent à tout un chacun de se faire une idée sur l’implication des mis en cause. Mais ici, rien du tout depuis toutes ces années. Pas de comptes bancaires, pas de valises d’argent, pas de Bismuth.
C’était donc une tentative d’instrumentalisation de la justice à des fins électorales. Une volonté de mettre une épée de Damoclès sur la tête de Marie-Jeanne afin de le placer dans le couloir de la mort, à l’image de l’histoire rocambolesque du vol opportun d’un ordinateur d’un élu PPM, ayant servi à diffuser des mails diffamatoires. Mais hélas !
Le problème avec le mensonge, c’est qu’il appelle toujours un autre mensonge.
Alors ça y est ! Pour vous l’affaire est bouclée. Mieux il n’y a jamais eu d’affaire. AMJ n’est plus du coup « mis en examen » ? C’est cela que vous appelez ne pas « vociférer sottement » un acquittement avant même que le procès n’a pas encore eu lieu. Ridicule !
Ils étaient tellement innocents qu’il leur a fallu près de six avocats pour assurer leur défense… pourrait-on tout aussi bien vous rétorquer.
les éléments sont échangés entre avocats adverses, en temps utile … par conséquent, ce n’est pas à la dernière seconde de la dernière minute qu’on découvre les irrégularités . tout cet argent jeté au pillage par des avionnistes souffrant d’avionyte aiguë se devrait d’être évité par ces pieds nickelés !!! sauf si finalement, « on a les élus que nous méritons » !
« Avoir reconstruit pour les enfants de cette ile, une école primaire. Quel symbole »
Voilà ce qui s’appelle en langage ordinaire : « essayer de jouer sur la sensibilité des esprits faibles pour les apitoyer sur le sort de ce -mise en examen-. Qui a remis en cause la construction d’une telle infrastructure dans un pays tiers caribéen ??? On parle des modalités de l’octroi du marché de la construction de ladite école primaire, et de suspicions sur des délibérations du Conseil Régional á l’époque
Effectivement dès qu’on soulève toutes ces problématiques, on est taxé comble d’ironie , -d’électoralisme PPMISTE- , par toute une flopée de porteurs d’encens -thuriféraires- de la Marie-Jeannot dépendance. Tout ne puis être donc qu’ électoralisme, dès lors qu’au pays de quelques -abrutis fanatisés et folkloriques- tout tourne autour du soleil (le MIM) et de son miroir astral (le PPM). La vertu du -manichéisme- est de tout faire – gober – y compris l’indicible.
Le -mise en examen- flanqué de quatre conseillers exécutifs et de ténors du barreau de Paris, en force donc, toutefois -dépossédés- des béotiens -folkloriques – du tribunal de Fort-de-France. Quel sympathique cliché. Une image édulcorée de -Dalton- faisant la moue avant audience, -parrain en tête – . La -flossisation- de celui qui se veut chef d’un -Mouvement- de surcroit -Indépendantiste- , convoqué par ses juges dans l’antre du colonialisme. Quelle déchéance pour des anticolonialistes ou prétendus tels, excepté celui de la droite locale (L’aventure) , qui lui souhaite certainement que la branche (argentier de la CTM) sur laquelle il est assis soit sciée le plus tard possible.
L.G
Chère Lydie Gilbert, certains Altermondialistes me font penser à ces autres « égologistes » qui ne se soucient d’écologie que pour faire parler d’eux. D’ailleurs, en la circonstance on se demande bien pourquoi « d’aucun » qui se montre si sourcilleux du respect du droit commun et des règles de procédure référendaires, concernant la CTM, jusqu’à interpeller les plus hautes instances judiciaires françaises et européennes, s’allège si soudainement et allègrement, la conscience, la morale et l’éthique pour défendre des mis en examen pour faux et usage de faux, prise illégale d’intérêt et recel. Pour ses collègues du CEREGMIA, cela aurait pu au moins passer pour un réflexe de solidarité ou du corporatisme primaire, choses évidemment coupables, mais à minima compréhensibles. Mais là, ça frise la confusion, le n’importe quoi, bref…l’aberration. Du coup, je me demande si nous ne serions pas en présence d’un cas grave « d’égomondialisme » avancé.
je ne sais pas si comme moi, les lecteurs neutres de PP perçoivent la profondeur mais surtout, la perversité narcissique, quasi skyzophrénique, de la mauvaise foi de hadneverbeen, pour avoir indûment bénéficié d’un banal billet d’avion et autres tickets reste au rang … c’est d’un dégoût que j’en perds mes mots ! mes maux qui, si je n’en prends garde, me rendront malade …
Etrange…! Vous percevez parfaitement ce qu’il y a d’incongru dans l’analyse de l’apparatchik officiel du MIM sur PP à travers ses raisonnements spécieux, mais quand il s’agit de peser vos propres commentaires à la même aune quand il s’agit des turpitudes venant du PPM, vous devenez subitement furtif voire délirant.
Ils l’ont dans le baba les blabateurs magouilleurs les decus de 2015 les agressifs moise s’ils etaient coupables pourquoi tant d’irregularites de la part de magistrats? Je suis OBSERVATEUR mais je n’ai jamais dit NEUTRE calme toi chabin sinon je serai oblige de faire un proces pour DIFFAMATION oups j’ai oublie de dire un proces depayise REOUPS
le geste du conseil regional de l’epoque donc de LA MARTNIQUE envers la DOMINIQUE etait une necessite une geste noble un geste de solidarite qui ne peut qu’avoir des retombees positives pour les relations avec nos voisins
Salir la beauté de ce geste en profitant de l’occasion pour favoriser les siens au détriment de la collectivité en est d’autant plus répréhensible, une véritable abomination qu’il conviendrait impérativement d’éclaircir. Mais venant d’un observateur qui se déclare non neutre, donc partisan, en sus d’être abruti de fanatisme folklorique, on peut comprendre que la nuance vous échappe. Si à tout cela vient se surajouter de fâcheuses et grossières irrégularités de procédure, nul doute que vous parviendrez à terme, de part et d’autre du « piège à cons » MIM/PPM à embobiner la population pour toutes vos turpitude, passées présentes et à venir. Quel bel exemple à suivre pour l’éducation de nôtre jeunesse dont vous n’avez de cesse de feindre de vous soucier !
Plus une, Moise.
La nuance est tellement grosse qu’elle leur échappe subrepticement. D’ailleurs cette dite coopération régionale n’en est même pas une. La Martinique étant à l’époque institutionnellement une simple -collectivité – coloniale française et par voie de conséquence une -Région Ultra Périphérique de l’Europe, nous serions plutôt dans le cadre d’un paternalisme franco-européen envers un pays de la Caraibe.
Nonobstant ce paternalisme á la française, la construction de cette école primaire sur l’ile de la Dominique aurait pu rester une action de véritable entraide inter-caribéenne sans ces soupçons de « prise illégale d’intérêt, de faux et usage de faux » et plus dégradant de « recel ». Tout ceci via des fonctions électives. La plus ignoble des félonies.
Soupçons aggravés sur : * Des délibérations du Conseil Régional de l’époque gonflant de manière exponentielle et inexpliquée les marges liées à la construction de cet édifice, * Des manquements gravissimes présumés au code français des marchés publics ( quid des appels d’offres à partir d’un certain montant des émoluments, des couts de la construction et cétéra), * La concussion et le népotisme présumés en bande organisée au profit de la famille d’un homme.
Voilà où nous en sommes. Une lueur d’espoir. Des langues commencent à se délier. Quelques citoyens martiniquais s’érigent lentement (trop lentement) mais surement contre une certaine corruption ambiante.
L.G
observateur ! il ne faut pas confondre coco et, âne à nasse … pour le cas, je suis J V (du verbe suivre) donc, pas d’usurpation d’identité, sauf s’il veut donner du fond à la forme parce que pour moi, c’est la forme, qui fait fond et, enfonce amj … pour mag et, frampton c’est encore autre chose . en effet, ce n’est pas l’aide portée qui est en cause, tant pour la justice que pour l’opinion, mais, comment et, quelles ont été « au printemps » , les vraies raisons de cet interventionnisme, pour le beau fils manqué . si la loi exige que le président, quel qu’il soit, à partir d’une certaine somme doit passer par la plénière, pour « disposer », le récipiendaire n’a qu’à porter la preuve formelle et irréfutable, qu’il est passé par là, pour qu’ en définitive, l’affaire fasse « ptchiittt » me forçant ainsi, à la fermer …
D’un cote ambroise qui delire(il l’a acrit) et moise agressive et de l’autre cote moi observateur qui se base sur des Faits.
Moise finalement ce n’est pas un proces pour diffamation qu’il te faut mais tres probablement d’une cure de degrisement car ton excitation te fait probablement perdre toute logique et objectivite je vais donc contribuer dans la mesure de mes modestes moyens a cette cure. Veux tu repondre a ces question
- en toute logique comment peut emettre un jugement a partir de documents erronnnees et plein d’irregularites?
- dans l’ordre LOGIQUE il faut bien d’abord les lever et la cela deviendra probablement interessant afin de piursuivre la procedure
- toutes ces irrgularites sont etonnantes suspectes de la part de magistrats specilaistes et professionnels mais souvent l’aveuglement altere la lucidite tres certainement la volonte de nuire…
Les juges de paris ont ete oblige de dire le droit en gardant leur lucidite en OBSERVANT les irregulairtes et en les DENONCANT……et marie jeanne a gagne et la suite est a venir et je l’attends en toute objectvite
Pour le moments les blablateurs du meme bord que que la senatrice (triste triste pour la martinique) et qui a achete un fax pour l’hopital et qui j’espere va regler de maniere toute aussi efficace quele fax le probleme de la puanteur geree par ses amis politiques pres de la galleria eh ben css blabalteurs ils l’ont dans le baba Oups
Desole beaucoup de fautes dans le precedent post car je l’ai fait a partir d’un mobile il faut lire en tout cas pour les magistrats « altere la lucidite et certainement prouve une volonte de nuire »
On s’en fiche des fautes… ce n’est pas ce qui pique le plus ! C’est surtout la faculté de raisonnement qui laisse à désirer ou encore la capacité à argumenter en toute honnêteté. Mais du moment que ceux du camp d’en face » l’ont dans le baba » c’est tout ce qui vous intéresse, ça on l’a bien compris. Finalement vous partagez beaucoup avec votre ami Ambroise… avec en sus cette lâche hypocrisie de se plaindre que l’autre soit « agressive » dans ses réponses… tout en persistant à le questionner. Triste passe-temps de petite envergure. Je vous laisse avec votre ami qui lui au moins à le courage d’admettre qu’il lui arrive de délirer.
Moise je ne vois pas en qoui cette agressivit gratuite et injustifiee ces affirmations gratuites font avancer le debat
Si ambroise est mon ami comme tu dis tu l’es aussi meme si je ne vous connais pas
Les faits rien que les faits ca aide beaucoup a prendre des position le plus objectivement possible et surtout ne pas se laisser couillonner
Tant au niveau national, que local, l’actualité médiatique judiciaire nous démontre de façon flagrante à quel point la politique dès lors qu’elle ne défend plus un idéal sociétal, mais n’est plus animée que par la logique partisane à visée uniquement électoraliste, peut conduire aux pires dévoiements, aux pires renoncements, des notions de justice, d’éthique, de morale, de solidarité.
Dès lors, l’attitude de la majorité silencieuse d’électeurs qui refuse de se déplacer lors des consultations pourrait presque s’assimiler à défaut d’un acte de sagesse, à cette forme de vertu salutaire que l’on appelle la prudence.
Ne parle-t-on pas d’un « principe de précaution » pour évoquer la prévention des risques sanitaires ? Pourquoi donc refuser aux électeurs l’application de ce même principe concernant la politique lorsqu’ils constatent que de manière répétitive, les vainqueurs des urnes, ceux qui sont censés les représenter et défendre leurs intérêts s’absolvent en toute impunité des règles élémentaires de morale ou d’éthique, qu’en tant que parlementaires, au présent ou au passé, ils ne sont sensés ni ignorer, ni contrevenir.
Certains ici s’appuient sur des « erreurs de procédure » de la machinerie judiciaire, ou encore sur le caractère douteux d’un élément de manifestation de la vérité reposant sur l’anonymat d’un dénonciateur, estimant qu’il n’en faut pas plus pour opposer une fumeuse théorie du complot visant leur protégé.
D’autres encore, avancent, soulignent, que la noblesse du geste, son caractère de solidarité envers des îles sœurs en détresse, devrait suffire à absoudre toutes les ombres, toutes les irrégularités, tous les soupçons de corruption, de faux et d’usage de faux, de prise illégale d’intérêt, de recel pour lesquels selon la formule consacrée il existe « des indices graves et concordant » ayant abouti à la mise en examen des intéressés.
Ces postures des uns et des autres, plus haut suscitées, sont autant de passe-droit accordé par avance à faire pire que précédemment, de permission d’aller plus loin dans l’intolérable, l’illicite, l’illégalité, l’immoralité. Tout comme le serait un acquittement pour vice de forme en conséquence de l’impéritie de la justice.
Car avant la révélation de ces irrégularités de procédure, se sont ces mêmes-là qui quelques heures auparavant, si certains de la culpabilité du (politiquement parlant) principal intéressé, avaient osé minimiser les faits qui lui étaient reprochés, en les comparant avec d’autres turpitudes émanant du camp d’en face. Les montants des sommes détournés étaient évoqués, comparés, sous pesés, comme si une forfaiture n’en valait pas une autre, à l’aune dont on ne sait quelle balance de leur fertile imagination d’abrutis de fanatisme militant.
On peut donc être certain que quelque soit le verdict final retenu, pour ceux-là comme pour les autres, justice ne sera jamais rendu… au nom des martiniquais. Car au pire, ces irrégularités de procédure tout comme les faits reprochés, s’en vont déjà rejoindre par un étrange et encore plus douteux mélange des genres, cet impossible équilibre de l’autre côté de cette indéfinissable balance, déjà particulièrement chargée des injustices impunies de l’histoire de la Martinique.
Et donc oui, pour certains plus que pour d’autres, mais en fait pour tous. « Ce procès est terminé !» puisque de part et d’autre tout, absolument tout, a été fait d’avance pour qu’il soit impossible.
Comment d’ailleurs imaginer que des irresponsables, eux-mêmes coupables par impéritie, pourraient en juger d’autres ?
Oui ce procès est terminé . En réalité ne persisteront que la théâtralité et la farce. Théâtralité et farce à fortiori politique riment souvent avec -poubelle de l’histoire-. Aucune importance quant à la ripaille passée, présente et à venir. Et tant pis si aujourd’hui quelques-uns des mêmes d’hier tiennent à la branche sur laquelle ils picorent. Un -peuple- qui accepte l’innommable est déjà une population en sursis. Le jugement de l’histoire est imparable, mécanique et souvent terrible en terme de bilan.
j’éviterais de tout généraliser. Comme tout citoyen en plus martiniquais dans un petite ile où le compè lapinisme fait loi, a justice doit passer….
Dans l’autre sens elle doit fonctionner de manière exemplaire sinon où va t on? apparemment cette justice en Martinique serait à deux voire plus que deux vitesses
Souvent elle est soupçonnée de favoriser certains les plus nantis et influents en général…… mais dans le cas présent de marie-jeanne elle est prise en FLAGRANT DELIT d’irrégularités voire tricheries pour le faire condamner.
La question à se poser est POURQUOI CES IRREGULARITES? Les preuves de la culpabilité de marie jeanne et les autres si elles existaient pourquoi n’ont elles pas suffit?
Donc si maintenant les magistrats se mettaient à tricher en Martinique au profit de certains pour faire condamner celui qui gêne…… c’est LA CATA…… et cela NE DOIT PAS SE FAIRE
Vous avez décidément du mal à tout comprendre mon pauvre « ami ». Sé pri fin, le spectacle est terminé. Le rideau est tiré. Fini les joyeuses empoignades avec le camp d’en face, les discussions sans fin, ouste, du balai, rentrez chez vous braves gens, la justice coloniale est passée par là, tout est résolu… par contumace comme d’habitude. Combien de fois faudra-t-il que l’histoire se répète pour que vous compreniez enfin ?
Comme certains semblent durs de la feuille, on va leur épeler lentement « Ce procès est ter-mi-né ! ». Point final ! Le verdict comme toujours, c’est la condamnation à perpétuité et surtout par contumace de la justice en Martinique. Un délibéré qui date depuis si longtemps… que certains avaient fini par l’oublier. Tout ceci n’est qu’une piqûre de rappel historique, rien n’a changé.
Fini ok si vous le dites attendons de voir ce que preparent les blabalteurs d’en face….. grève dirigee?cftu? Le fax que la senatrice (triste pour la martinique) a acheté pour l’hopital avec les deniers publics et qui est tombé en panne? Allez savoir…..
Il serait bon que la décision du tribunal correctionnel de Paris soit publiée afin de tenter (mais je pense que c’est vain) de clouer le bec à tous ces comiques mauvais perdants !
Cette parodie de procès est si bien terminée que les sites gouailleurs et aboyeurs exclusivement consacrés à la gloire du « mis en examen » pour faux, usage de faux et recel ne s’y trompent pas. Le procès n’est officiellement que renvoyé, mais peu importe. Ils clament déjà toute gorge déployée à qui veut les entendre ou avaler la couleuvre « victoire ». Peu leur importe que justice ne soit au final, pas rendue, et probablement qu’elle ne le sera jamais, du moment que le flou artistique profite à leur camp au détriment de ceux d’en face. Le seul élément de débat qui compte vraiment à leurs yeux.
Et c’est l’esprit léger que leurs affaires reprennent de plus belle, l’abrutissement fanatique, le désespoir programmé, la démoralisation, dans tous les sens du terme, de la population et de la vie publique en Martinique. L’élément centralisateur, l’objectif principal, étant de faire passer ce déni de justice, pour une victoire judiciaire.
Peu importe tout aussi bien, que la ficelle soit grosse, trop grosse même, ils se contentaient déjà d’une minorité d’abrutis folkloriques toujours fidèle aux rendez-vous des urnes contrairement à une majorité passive, léthargique même face au devoir civique, il leur suffit donc de maintenir la flamme en attendant que le poison de la division et de l’incurie fasse lentement mais surement son œuvre.
Une stratégie sans faille tout à la constrictive et venimeuse. Le temps jouant pour eux, un report aux calendes grecques du procès, c’est effectivement un avantage qui ne se refuse pas. Loin donc l’idée de s’en plaindre, bien au contraire. Ils vont pouvoir mettre à profit tout ce temps en se focalisant sur l’affaire qui embarrasse le camp d’en face.
Mieux, alors qu’hier encore, inquiet pour leur poulain ils se livraient à de fumeuses comparaisons de montants des turpitudes entre camps, ils se livrent désormais à une entreprise de ré-évangélisation de l’élu. Il devient urgent de reconstruire son aura et sa réputation de verticalité sérieusement écornées tant l’une que l’autre. On s’applique donc à redresser la figure totémique, à faire briller la dorure et accessoirement, à faucher toutes les mauvaises herbes qui traînaient à ses pieds. Une bonne épuration au passage qui n’avait pour certains, que trop tardé.
Pour ce grand nettoyage qui s’annonce et dont on ne lésine pas sur les moyens, le fils indigne est en premier rang bien sûr. Mais au passage, il faut faire comprendre à l’allié de droite où se trouve son intérêt. Chaque chose en son temps, on commence par le rassurer en lui rappelant que la droite n’a jamais été l’ennemi. Que c’est de la gauche que sont venus les coups bas. A bon entendeur salut.
Quid de cet autre allié désigné il n’y a pas si longtemps comme faisant parti de la liste prioritaire des traîtres et que dans un instant de panique on a dénoncé avec véhémence tel un chien enragé acculé ? Hé bien rien. Pourquoi ? Parce que de ce côté-là, niveau de « menace zéro » tout compte fait. On ne réveille pas un co-président fantoche qui dort au risque de réveiller tous les « Fantômas » d’électeurs de Martinique.
Le -qualificatif- : « comiques mauvais perdants » glisse comme la toxine de la -sueur- dont on se débarrasse, entre autre impureté du corps, après un exercice physique. Au vu du taux d’abstention, il y aurait donc une majorité de « comiques mauvais perdants » qui n’a souhaité faire de choix entre la peste et le choléra. Disons entre apprentis escrocs surpassés, passés, présents et futurs.
L’escroquerie intellectuelle qui consiste à tout interpréter de manière électoraliste et partisane a été largement éprouvée, et ne sert plus strictement à rien. Une légère dissertation sur la moue du -parrain- et la dégaine de ses accompagnateurs avant audience, en ferait si l’on en croit certains zélateurs une estampille au fer rouge du camp adverse bipolaire stérile. De quoi s’esclaffer, si ce n’était si manichéen comme propos. Le -manichéisme- réducteur qui confine à la stupidité .
Incontestablement ils feront dans la surenchère pourvu qu’il y ait l’ivresse sur la -forme- . Elle permet quoi ? De stigmatiser tout contradicteur en l’amalgamant à leur – miroir astral- du camp -ennemi-, de faire malgré eux l’apologie d’une certaine corruption ambiante tout en amadouant le chaland, et enfin d’évacuer le fond de l’affaire.
A priori tout -comique connaît l’étymologie de termes comme : » faux et usage de faux » ou « recel ». Et ce, nonobstant l’embourbement d’un procès que l’on peut d’ores et déjà pressentir comme étant renvoyé aux calendes grecques donc : * terminé au détriment du contribuable .
L.G
Ils ont tellement été formatés à se dresser les uns contre les autres qu’ils ne pensent même pas à changer de logiciel quand ils s’adressent à quelqu’un qui n’est ni d’un camp, ni d’un autre. Abrutis qu’ils sont de fanatisme outrancier. S’il y a bien quelqu’un qu’on puisse difficile accuser d’être un mauvais perdant de l’issue des résultats des élections de décembre 2015, je crois pouvoir poser ma candidature. Mais ils ont la mémoire si courte… !
J’ai observé récemment le comportement d’un foutriquet malingre, s’exprimant fort nerveusement au sujet de cette affaire, en se tortillant sur sa chaise tel un vers au bout d’un hameçon, face à un présentateur sur une chaîne TV locale. Je n’ai pas eu le sentiment que cet homme-là, plus inquiétant que rassurant, soit à la hauteur de la tâche qui lui incombait. Je n’ose imaginer qu’il soit le plus représentatif de son camp, mais une chose reste certaine, il correspond difficilement à l’image sereine que l’on pourrait se faire d’un responsable de quelque structure publique ou privée digne de ce nom. Le présentateur lui ayant rappelé, qu’il était perçu par ses subordonnés comme arrogant, j’ai cru un instant qu’il était à deux doigts d’exploser littéralement et lui sauter à la gorge. Je plains très sincèrement les employés qui doivent subir l’autorité d’un tel individu.
sur ce forum il y a de tout ceux qui délirent, ceux qui affirment affirment toujours et affirment encore avec une telle certitude qu’on est CURIEUX de connaître leur source si elle existe réellement de manière concrète factuelle et objective
Finalement je ne trouve pas cette source objective dans leurs posts on constate plutôt que ce forum est pour eux un exutoire peut être un défouloir…..
Il y a peut être un logiciel à changer c’est celui qui automatise le mot abrutis……… sans se regarder soi-même…..
Voilà ! Vous y êtes ! Vous avez atteint les limites de vos compétences… vous pouvez vous reposer maintenant.
c’est bien ce que je pensais …..la preuve …… encore une affirmation gratuite….. et sans fondement ceci dit ce n’était qu’un point d’ordre puisque je pense que tout a été dit sur le sujet il me semble même que c’est le plus long depuis un certain temps ce qui est très significatif
Allez… je vais vous aider à y voir plus clair. Cherchez la différence entre pamphlet, satire et polémique.
Je ne vois aucune difference sinon un point commun…….. moise et
….abruti……
Hé bien soit mon… « ami ». Je m’en doutais un peu, que c’était inutile, mais il ne pourra pas être dit désormais que je ne vous aurais pas tendu une main secourable.