Tribune – Olivier Jean-Marie | Mes très chers concitoyen-ne-s du Nord,
Les 10 et 17 juin, nous choisirons notre député-e parmi 11 candidat-e-s.
Dans notre démocratie martiniquaise, toutes ces candidatures sont légitimes. Nulle candidature ne saurait se prévaloir d’être plus légitime que les autres.
Pour ma part, les 10 et 17 juin prochains, je choisis le tandem NADEAU-ALIKER.
Au-delà des qualités intellectuelles, morales et humaines de Marcellin NADEAU et de Christine ALIKER, je perçois dans ce tandem une volonté sincère de réduction des inégalités sociales, un souci authentique de réduction des inégalités territoriales, une réelle détermination à exercer le pouvoir de façon partagée en privilégiant l’écoute de la parole des citoyens et en accordant à nos écosystèmes toute l’attention qu’ils méritent.
Par ailleurs, l’ouverture d’esprit du tandem NADEAU – ALIKER me permet d’espérer qu’il pourrait être l’artisan d’une démocratie post-électorale, d’une démocratie innovante, d’une démocratie ayant pour souci de développer la qualité de son fonctionnement.
En accordant tout le respect qu’ils méritent aux autres candidat-e-s de cette circonscription du Nord, l’équipe NADEAU – ALIKER me semble la seule ayant ce souci de mise en œuvre d’une démocratie d’exercice nourrie par la confiance retrouvée des gouvernés grâce à l’intégrité et au parler vrai des gouvernants.
Avec toute l’humilité que doit observer l’électeur – citoyen – militant qui, dans le passé, s’est déjà trompé sur la capacité et la volonté de candidats de rénover vraiment la démocratie (en France et en Martinique), je vous recommande, chers concitoyens du Nord, d’écouter et de lire attentivement les propositions que cette équipe NADEAU – ALIKER présente dans le cadre de ces élections législatives des 10 et 17 juin prochains dans notre circonscription du Nord.
Bonne lecture, bonne écoute et bon vote !
Schoelcher, le 26 mais 2017,
Olivier Ernest JEAN-MARIE,
Citoyen Martiniquais.
ndlr : Les tribunes n’engagent que leurs auteurs, et ne sont pas des productions de la rédaction de Politiques Publiques
Cher Olivier,
Au Nord, je choisis les corons.
La Terres, c’était le charbon.
Le ciel, c’était l’horizon…
Les hommes, des nègres marrons…
Ne sois pas désolé d’avoir été trompé par la démagogie de ceux pour qui ton cœur a balancé (et qui l’ont brisé)
Considère plutôt que ce sont ceux-là qui devraient faire preuve d’humilité en prétendant se présenter à une quelconque élection, surtout si la plupart d’entre eux ont le culot de le faire, en croyant que le citoyen est plus stupide qu’il n’en à l’air.
En regardant l’horizon avec l’espoir qui se lit dans tes yeux, que vois-tu donc venir ?
Je pense très sérieusement, après une récente recommandation à rédiger une tribune, ne serait-ce que pour enjoindre les lecteurs de PP à voter pour tel ou tel.
Il serait dommage que je n’use pas de ma « notoriété » pour essayer de jouer comme certains au « blog influencer ».
Mr Jean Marie sait il a quoi sert un député français à l’Assemblée nationale française.Peut il nous expliquer comment à l’Assemblée nationale de France Mr Nadeau pourra appliquer les propositions pour la Martinique formulées par Mr Jean Marie dans son billet.
L’olivier espère nous graisser la patte avec son huile alors qu’il devrait logiquement nous informer sur ce que pense n’a d’eau que sous son rat d’eau … le maire du precheur … du cumule de mandats lucratifs ???
L’insulte prouve, démontre la faiblesse, la médiocrité de celui qui l’écrit.
Quelle tristesse ce péyi.
Foufounette porte bien son pseudo . Quand le con pelotte … la conne rit !
Oh la la !…
« Quand le con pelotte … la conne rit ! ».
On dirait du Jean-Marie Bigart, au pire de sa forme…
Il faut élever le niveau du débat
Vos propos sont honteux