Communiqué – Cercle Démocratique de la Martinique | Le Cercle Démocratique de la Martinique (C.D.M) se lève pour la seconde fois en ce mois de Septembre afin de faire face à cette négation délibérée de la véritable histoire de la France par certains candidats à la primaire LR en vue des élections présidentielles de 2017. Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa dit Nicolas Sarkozy, fils d’immigré hongrois, semble avoir oublié son discours lors de l’inauguration de l’aéroport international Aimé Césaire. C’est son choix et son droit le plus absolu! Cependant, qu’il sache qu’au Cercle Démocratique de la Martinique, il n’y a que des descendants d’esclaves qui ont la nationalité française, fiers de leur histoire, de leurs cultures et de leur territoire.
Nous demandons aux membres de la fédération LR de Martinique et du comité de Nicolas Sarkozy en Martinique, de répondre fermement et publiquement à cette question:
« Vos ancêtres sont-ils Gaulois ? »
Si la réponse est « NON », nous vous invitons à la faire savoir à Nicolas Sarkozy par le moyen de votre choix
Nous demandons à l’ensemble des élus de Martinique de répondre fermement et publiquement à cette question:
« Vos ancêtres sont-ils Gaulois ? »
Si la réponse est « NON », nous vous invitons à le faire savoir à Nicolas Sarkozy par le moyen de votre choix
Le Cercle Démocratique de la Martinique invite toutes les Martiniquaises et les Martiniquais qui connaissent leurs ancêtres et qui veulent transmettre leurs connaissances, à suivre notre position politique :
Nous considérons que de tels individus ne peuvent plus être reçus à bras ouverts lors de leur passage rapide sur le sol Martiniquais tant qu’ils n’assumeront pas la véritable histoire de la France. Nous appelons donc l’ensemble des Martiniquaises et des Martiniquais à avoir un comportement exemplaire et responsable en ne vendant pas leur histoire et leur peuple.
Le Cercle Démocratique de la Martinique demande officiellement au Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred MARIE-JEANNE, et à l’ensemble des maires, la mise en place du financement complet des « Ateliers de langue et culture régionales » mis en place par des associations culturelles sur l’ensemble du territoire, pour les jeunes comme pour les adultes, afin de permettre à notre société de faire rayonner notre territoire à travers le monde en écartant toutes ces ordures qui bouchent notre vision confortable du monde ainsi que la transmission de notre savoir et de notre savoir-faire.
Johan GAUDOUX Président du C.D.M
Illustration : Sarkozy moqué sur twitter après ses déclarations
« Aimé Césaire rejetait l’assimilation quand elle se confondait avec ce qu’il appelait « un génocide culturel ». Comment ne pas l’entendre ?
Car s’il y eut jadis une assimilation de combat comme il y eut une laïcité de combat, l’idéal de la République ne peut pas être la négation des identités singulières. Cet idéal ne peut être que l’enrichissement de ces identités par la prise en partage d’une histoire, d’une culture, de valeurs qui viennent s’ajouter et non remplacer ce que chacun a hérité de sa propre histoire. »
et aujourdhui
«Si l’on veut devenir Français, on parle français, on vit comme un Français, a estimé l’ancien président. Nous ne nous contenterons plus d’une intégration qui ne marche plus, nous exigerons l’assimilation. Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois.»
cela devait ravir nos assimilationnistes locaux, nos gaulois des îles!
Il est de père hongrois, son grand-père maternel était grec. Et il s’est transformé en -gaulois- du peuple des Arvernes par la magie de l’assimilation. Merveilleux non ? On attend. Il viendra très probablement glaner quelques voix dans les colonies. Ceux de son comité de soutien en Martinique, dont les ancêtres africains disparaîtront subito sanctus pour réapparaître aussitôt en -gaulois- avec casques à cornes seront comblés dès l’arrivée du petit -Arverne- à l’aéroport. Au nom de leurs ancêtres, il transformera magistralement tout ce beau monde en -gaulois- niais du peuple des Arvernes.
Occupons nous déjà de nos révisionnistes locaux , racistes, eugénistes, suprématistes notoires qui reçoivent la médaille du mérite des mains mêmes et en présence du gratin de nos élus qui n’ont pourtant de cesse de faire campagne depuis des décennies sur le thème de l’injustice de l’esclavage, ou de la prétendue « justice coloniale ». Jouant impunément, hypocritement, cyniquement avec nos émotions et l’histoire de nos ancêtres pour servir leurs ambitions politiques, tandis qu’ils siègent depuis nanni nannan à l’assemblée nationale française. Laissons ces incultes de Sarkozy, Fillon, Guéant, Morano à leurs propres définitions de l’identité, à leur propre conscience d’être ou de ne pas être français, à leur propre révisionnisme, à leur propre ou malpropre carnaval électoral. Concentrons nous plutôt sur nos Antiste, Lise, Marie-jeanne pour savoir de quelle façon leur faire payer cette sinistre comédie, cet épouvantable camouflet qu’ils nous ont infligé lors de cette remise de médaille. Commençons par balayer devant notre porte, et après peut-être serons nous un minimum crédibles pour nous offusquer de ce qui se dit outre atlantique. Pour peu que cela nous intéresse et que nous nous sentions concernés. Pour l’heure …profil bas.
Je vous invite à réécouter ses propos de la semaine dernière concernant ses relations avec certains de ce péyi : hihihihi.
Ne jouez pas à l’étonné.
Cirque !!
C’était déjà surprenant qu’il y ait un comité de soutien à la candidature de Sarko, vu comment il a traité de » CON » la population de Martinique en 2009-2010, mais, en une seule petite phrase, il a transformé ses partisans d’ici en bouffons…ou en clowns avec un gros nez rouge !!
Quel prestidigitateur !!
Bravo Sarko, continue comme ça !!
JV
d’un sujet « Français de France », on arrive aux kankan bokay, sur fond de moi, moi, moi !!
Il y a plus d’un million de « Domiens » et la montée de l’extrémisme en France peut être dramatique pour eux
On peut charger les Autonomistes et Indépendantistes de tous les maux, mais c’est quand même grâce à eux que l’assimilationniste fut stoppé dans l’île.
la Gauche Française des années 80 y a aussi contribué : décentralisation, ouverture des ondes, libertés individuelles, etc…
donc un peu de mesure et moins de nombrilisme, messieurs.
D’accord justina ! D’autant que tous les habitants de la planète sans exemple ont pour ancêtre, un africain …
A chacun sa conception du révisionnisme, du négationnisme et du « kankan bokay. Il existe en Martinique des individus qui prétendent que l’esclavage n’avait pas que des mauvais cotés, qui font l’apologie de l’eugénisme affirmant que cela évite les mélanges inesthétiques avec les noirs pour préserver la race. Mais cela n’a surement pas plus d’importance que ça et relève certainement de la stricte opinion personnelle sans conséquences, aucune, sur les rapports sociaux intra et intercommunautaire sur une île de moins de 400 000 habitants pour une superficie de 1080 Km 2.
Mais à chacun ses petits arrangements avec l’histoire, à chacun son révisionnisme en fonction de l’enjeu généralement électoraliste, à chacun son inculture. Celle de Nicolas Sarkozy, probablement feinte, délibérément provocatrice, outrageusement populiste, à tout de même le mérite de mettre en évidence le caractère anti « vivre ensemble » et « faire peuple » du communautarisme qu’il soit d’origine eugéniste, social ou religieux. Nos révisionnistes, populistes locaux ne sont pas en reste sur ce sujet là, ainsi l’assimilationnisme qui aujourd’hui est balancé comme une insulte par certains béotiens fanatiques de la cause identitaire, qu’on le veuille ou non, n’était pas moins une revendication multiséculaire des martiniquais et de leurs élus, il n’y a pas si longtemps.
De là à se trouver des ancêtres exclusivement gaulois n’est pas moins ridicule que de prétendre qu’ils soient exclusivement africains, indiens, ou amérindiens. Dans un cas comme dans l’autre la généalogie sélective ou forclusive tout comme l’eugénisme relève de la même névrose identitaire.
Je le répète, laissons donc les Sarkozy, Fillon, Morano, à leur pathologie identitaire, et commençons par soigner la nôtre. Nous avons du pain sur la planche avec nos « bien sortis » ou « mal sortis » en fonction de leur degré de pigmentation, une référence si chère de nos jours encore, aux yeux de beaucoup de martiniquais et pas seulement de notre si estimé, méritoire et confirmé par une médaille, compatriote Alain Huygues Despointes.
Les ancêtres de cet abruti sont grecque et Bulgare et lui veut nous faire croire qu’il est aujourd’hui plus Français que les Français eux même cet opportuniste pour arriver à ses fins .Je souhaiterais savoir ce que pense Marie- Jeanne de ses propos et surtout que pense t’il de la déclaration de son ami Montplaisir qui se relie à Sarkosy .