Communiqué – Ville de Fort-de-France | Le Maire de la Ville de Fort-de-France, Didier Laguerre soutient la mobilisation générale engagée par les organisations syndicales de l’Education, les Associations de parents d’élèves ainsi que les Associations du secteur de l’économie sociale et solidaire, contre la réduction massive des emplois aidés. 
Cette décision du gouvernement, inadaptée à notre territoire, aura de graves conséquences sur la sécurité et la réussite éducative de nos enfants. Elle engendrera et créera  des dysfonctionnements importants dans la gestion des établissements scolaires et un effondrement de tout le secteur de l’économie sociale et solidaire dont on ne peut ignorer les conséquences sur notre tissu social.
Ainsi, de nombreuses collectivités territoriales se trouveront fragilisées dans la mise en oeuvre de leurs politiques publiques au détriment des plus éloignés de l’emploi. Le maire est donc solidaire de l’Association des maires pour  prendre une part active à cette mobilisation.
Didier Laguerre et d’autres édilités étudient la possibilité de fermer les services dans les prochains jours, tout en garantissant les services minimums indispensables.
Ainsi, ne pouvant organiser dans un délai aussi court, la mise en place de ce service minimum au regard de la taille de la collectivité et du nombre de service publics offerts, mais également dans la perspective de l’arrivée de la tempête Maria, les services municipaux restent mobilisés et ouverts le Lundi 18 Septembre.
La mobilisation générale prévue ce lundi 18 septembre risque toutefois de fortement perturber le fonctionnement des services, le maire de la ville de Fort-de-France invite donc les parents à prendre toutes leurs dispositions et de se tenir informés.

Didier Laguerre
Maire de la Ville de Fort-de-France