Publi-Information – Espace Sud | Jean Michel Baylet, le ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales était en visite de terrain dans le sud. Il s’est rendu à Rivière Pilote afin de découvrir le dispositif PLUS conduit par l’Espace Sud.
Accueilli par le maire de la commune Raymond Théodose et le président de l’Espace Sud Eugène Larcher, le ministre a pu découvrir le dispositif Pour Les Usagers du Sud (PLUS) porté par l’Espace Sud. Le dispositif PLUS est un outil innovant mis en place pour faciliter l’accessibilité aux services publics et l’accès aux droits des habitants des douze communes du Sud. Équipé d’ordinateurs avec un accès internet en haut débit, le véhicule P.L.U.S est un véritable bureau mobile qui propose des services pertinents et personnalisés. Depuis son lancement en janvier dernier, les usagers reçoivent quotidiennement, dans les quatre coins du Sud, des explications sur les réglementations les plus couramment appliquées dans les administrations et services publics (sites impôts, Pole Emploi, Caf, CGSS, Edf, Eau, etc..).
Véritable outil stratégique de lutte contre l’exclusion et la fracture numérique, le dispositif Plus apporte une réponse adaptée aux usagers. Déjà auréolé du label Pôle d’Excellence Rurale de l’Etat, le ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales n’a pas tarit d’éloges sur les vertus de ce dispositif qu’il juge exemplaire.
Le prix à payer n’est il pas top eleve.? Etait ce une priorité ? A t on consulte la population avant de lui imposer l’affaissement de son niveau de vie et la plonger dans la precarite par une hausse significative des impots La fuite en avant de cette classe politique sans cervelle ne met elle pas les citoyens en danger?
.voilà les vrais questions
Freddy ! Ou pé di yes an anglé !
enfin un vrai service qui touche les plus défavorisés, les personnes agées qui sont perdus dans des démarches de plus en plus complexes et cela coutent moins que des fêtes et autres podiums.
la notion de service publique prend tout son sens, plus d’initiatives de ce genre sont à souhaiter.
A son passage à mque le bon père Baylet la main sur le porte monnaie était en admiration devant chaque projet qui lui était présente:.le tcsp une réalisation magnifique qui réduira les embouteillages et le prix?….de revient et d’exploitation? Visiblement en campagne presidentielle il était prêt à donner le coup collier pour assainir la situation et relancer la machine ….et la plage de shoelcher… idem belle initiative….le plus de l’espace sud sensationnel..
Quand on a un ami qui se pose si peu de question avant de mettre la main à la poche on devrait nous se poser des questions……