Ce sont les mots du « groupe de réflexion des patriotes Mouvement Indépendantiste Martiniquais ». Dans une lettre ouverte adressée à Alfred Marie-Jeanne ainsi qu’à l’administrateur judiciaire du MIM, Sylvain Bolinois et ses camarades – ceux qu’Alfred Marie-Jeanne et Daniel Marie-Sainte désignent comme « les fractionnistes » – dénoncent une nouvelle irrégularité dans le fonctionnement de leur parti.
1- Comme d’habitude, ils sont tous fonctionnaires de l’État en commençant par l’exécutif de la CTM. Oui, mouvement nationaliste pour continuer à égarer le peuple Martiniquais. Je vais être nationaliste quand la Martinique fabriquera du beurre et du fromage avec du lait de la savane Martiniquaise.
2- Ce conflit entre le premier ministre et ses serviteurs, démontrent le caractère illégal de cette prise de pouvoir à la CTM. Pour répondre aux serviteurs, je leur dirai; Depuis quand avez-vous vu un mouvement nationaliste sans dictature ? C’est à prendre ou à laisser ou bien vous revenez à la démocratie. Vous vous rendez compte que vous avez vendu votre âme aujourd’hui. Pleurnichez, la loi mettra ça au clair. Sachez que la Martinique ne veut plus de cette idéologie. La population Martiniquaise est plus éduquée qu’en 1970 et aujourd’hui, elle veut s’ouvrir sur le monde pour ne plus manger la pelure de banane et son eau salée plus de l’huile. Ça s’appelle la sauce au chien.
3 – La Martinique est la première région de France qui consomme du champagne c’est justement pour enlever le goût de cette sauce au chien de sa bouche et vous persistez encore avec votre MIM.
Et c’est à la justice française qu’on demande de régler le contentieux de ce parti d’indépendantistes fonctionnaires…
La justice donne peut-être raison à ces derniers mais dans les faits, monsieur Marie-Jeanne peut appeler, sur son simple nom, tous ceux et celles qui veulent le rejoindre à débattre avec lui.
Du coup, les opposants internes pourraient être ridiculiser.
Par ailleurs, la forme donnée à ce courrier n ‘est peut-être pas la bonne. En effet, elle aurait du être adressé directement et uniquement à Maître Miroite, en lui demandant d’appliquer la loi. Ce groupe n’a pas reçu de mandat pour donner des directives au président de la collectivité.
Mais bon… Un ti kankan de plus ou de moins…
les mêmes, entre autres qui ont fait amj … l’ont élevé au biberon dachine pour que pendant un demi siècle il réduise pour eux, le peuple au rang de mouton, afin de faciliter une exploitation mentale éhontée par l’obtention de rang de tique sur le dos d’une vache maigre … qui pleurent misère quand on leur fait passer de l’autre coté ! que ne me disait on pas quand eux sévissaient au pouvoir et que je me rebellais !!! aujourd’hui, je prends un pied à les voir ainsi pleurer … vive amj ! fouté fè boug mwen . apiyé pa fwapé …
Ce qui arrive aujourd’hui au MIM, arrive dans tous les partis.Plus encore au moment où nos valeurs se perdent et où chacun veut être devant les caméras, se montrer , diriger, faire, dire, même s’il n’a pas encore tout à fait le droit? N’est-ce pas ce qui se passe dans notre société où chacun veut écraser l’autre pour se mettre en avant? Après des années, qu’on le veuille ou pas, d’un travail énorme pour amener un peuple à prendre conscience de ses forces et faiblesses et surtout, après avoir permis à certains de se relever et marcher la tête haute, ne pas courber l’échine devant ces parvenus d’ailleurs mais, aussi de chez nous qui nous obligeaient à rester discrets, ne pas nous exprimer ou donner notre avis, surtout s’il était différent de le leur.C’était la chose à éviter.Car , sans remord on nous les faisait payer en nous refusant, une place à la cantine pour notre enfant, en ne réparant pas la route qui nous conduisait à notre domicile et parfois par quelques actions plus subtiles encore que même nos proches ou voisins s’y mettaient eux aussi pour nous faire céder et croire que l’on était pas du bon côté. La division était enclenchée….On se méfiait de tout si on tenait à sa tranquillité. Après nous avoir fait prendre conscience de cette stratégie d’arrière garde qui nous étouffait et nous empêchait d’avancer.Voilà que ceux là mêmes qui nous donnaient ces bons conseils, se mettent en dehors des clous pour défendre de prétendues prérogatives qu’ils pensent légitimes?
Et, si ces conflits arrivent dans tous les partis, rares sont ceux qui s’attendaient à les voir se manifester au sein du MIM? Non pas que ce parti soit mieux préparé que les autres. Mais, le travail
accompli durant ces dernières années pouvait laisser croire que le peuple tendait vers une éducation, une prise de conscience déjà bien établi?
Quelle déception finalement de constater que les conseils donnés aux autres ne s’adressaient pas aussi à eux?…Le travail accompli est saccagé par ceux là même qui l’on porté et défendu, au péril de leur vie parfois? Il n’est pas dit que chacun ne doit pas se défendre mais, il me semble que ce conflit
même s’il ne pouvait être évité quand on connaît l’importance de la trahison, le ôte toi que je m’y mette
qui donnent à la politique sa définition la plus abjecte, le gagnantne peut être que celui qui aura fait abstraction de toutes les valeurs morales qui nous ont été inculquées et qui, malheureusement disparaissent au profit d’un égo démesuré dont personne ne se soucie et l’implication qu’elle pourrait entraîner sur une détérioration lente mais sûre de notre société?
Mwen an ba bra chabin !!! Zavè tchou mèl ki pren plon!!!
si la pli ka tombé mwen pa ka mouyé !!!…….sauf que………
alé la nicolas ! je n’ai pas encore tout ton décorum … mais, j’y travaille . ça prendra le temps qui faudra mais je saurai qui se cache, lâche, derrière ce pseudo ridicule rappelant un « président » looser ! et ce, quitte à soudoyer un membre de pp … je sais déjà que tu manges cram cram et que tu n’as en réalité, rien à foutre du sans dent moyen, en général et ceux qui ne votent pas mim … en particulier ! moraliste à la noix, tu prétend associer tous les partis politique à ta merdouille de secte composée de tique « sé nèg à l’aise » sur dos d’un crabe sans pince !!! c’est parce que le peuple a cru en vous comme au autres religions qu’il est aujourd’hui cuit … comme un canari de châtaigne . on ne vous laissera pas faire ! et qu’on se le dise …
Ces personnes ici présents sont des démocrates indépendants, ils n’ont qu’à adhérer à l ‘UDI pour s’adapter au temps présent et s’ouvrir sur le plan national pour exprimer leur patriotisme sur le plan régional. Ce mouvement nationaliste est devenu un parti du centre droit, Nou pèpe là aussi est du même genre, le MIP etc… Toutes les petites tentacules idéologiques sont les mêmes. Donc, il faut aligner les politiciens martiniquais sur le vrai sens de la politique et surtout la mission de cette politique. Quand les partis se désengagent envers leur population, l’État s’embarque automatiquement dans ce retrait. Tant que les partis politiques ne combattent pas profondément les inégalités sociales, économiques, ils ne pourront pas exister.
l’administrateur porte bien son nom il a été désigné par le juge pour administrer entre autres les comptes financiers et l’application des statuts…
Il n’a aucun pouvoir politique et jusqu’à preuve du contraire marie jeanne est toujours président du MIM
Je ne comprends donc pas la logique et l’objet de ce communiqué sauf si yo pa lé marie jeanne palé…. ce qui serait surprenant
quand on ne connait rien, observateur, on ne devrait pas en plus l’ignorer … l’administrateur judiciaire une fois désigné, devient calife à la place du calife, de plein droit ! il n’y a pas d’alfred qui tienne ! le peuple aime ce manipulateur parce qu’il a réussi à lui faire croire qu’il n’a peur de personne et qu’à contrario, tout le monde a peur de lui … les gars ont tellement de cas … ce rôle qu’il a peut être raison de fanfaronner !
Ambroise qui sait tout mais en fait delire……je confirme l’administrateur judiciaire ne peut empecher la tenue de reunions politiques c’est la logique meme mais c’est vrai que tu preferes delirer selon tes propres propos
J’en profite ici pour te demander toi qui sait tout les blablateurs ont ils prevu quelque chose pour les chiottes qui puent de plus en plus pres de la galleria ? Ont ils peut etre comme toi le nez bouche? Ca devient de plus en plus intenable ca c’est du concret
Effectivement ! Aucun début de l’ombre d’une trace de redshift gravitationnel chez l’ami Ambroise. Il semble totalement imunisé.
Attend que maître miroiter sorte de la torpeur qui nourrit sa peur et tu verras qui est à l’arrêt comme un tcsp … laisse l’histoire nous départager. RDV en septembre !
Ambroise que prevois tu pour les chiottes situees pres de la galleria? Dis nous tout ambroise quelle galere……
On sera probablement oblige de stopper le demarrage du tcsp a cause de cette odeur nauseabonde que distille les chiottes d’odyssi faut il le rappeler un des representant des blablateurs allies de la senatrice triste pour la martinique qui bizarrement perd de sa bravoure face a
Tu en dis quoi ambroise?c’est la faute a ….. marie jeanne…?
Quitter le parti
Ayez le courage de le faire
D autres l’ont fait il y a des décennies
Prenez exemple sur eux
Quel pèt tu lances obs . .. pour moi, ça c’est du vent ! Non je ne connais pas les raisons qui font que les nausées abondent par là … il ne faut pas tout mettre sur les épaules frères du gourou de la secte des « moutons bèkèkè » !
Ambroise confirme qu’il a le nez bouche quand ca l’arrange bien sur il est immunise contre les odeurs de m….de oups et egalement contre les trous noirs……. oups la la ca fait beaucoup dans ce cas on peut etre indulgent pour ses delires sinonymes de betises…..
Le mim c’est marie jeanne marie jeanne c’est le mim tout comme cesaire c’etait le ppm et le ppm c’etait cesaire
C’est comme ca……. le charisme ne s’apprend pas il ne se donne pas c’est comme le merite