Le Président du MEDEF Martinique a été choisi pour faire parti du Conseil Exécutif du MEDEF national. Une décision du Président Pierre Gattaz qui fait de Philippe Jock le représentant des MEDEF territoriaux. Dans un communiqué, le Medef Martinique indique que « Les entrepreneurs de la France du Grand Large peuvent se réjouir de l’entrée du représentant martiniquais au Conseil Exécutif. Ils savent pouvoir compter sur lui pour défendre leurs valeurs, leur détermination à aller de l’avant par-dessus les écueils qui se dressent trop souvent sur leur route.« 

 

Le Conseil exécutif du MEDEF fixe la politique générale de l’organisation dans les divers domaines de sa compétence et prend les décisions correspondantes. Il peut notamment décider de mandater le MEDEF pour engager des négociations, arrêter le règlement intérieur, fixer le budget annuel, etc.

Le Conseil exécutif, présidé par le Président, rassemble 45 membres élus par l’Assemblée générale et se réunit une fois par mois. Il compte 22 membres représentant les fédérations professionnelles, 12 membres représentant les organisations territoriales, et 10 personnalités qualifiées désignées par le président. Ses membres sont, pour au moins les trois quarts, des entrepreneurs en activité.

 

Photo Fernand Bibas