Les organisateurs du Martinique Surf Pro, étape qualificative pour les mondiaux de Surf, présentaient l’événement ce jeudi 25 février 2016 à l’Institut Martiniquais du Sport. Après une première réussie en 2015, la seconde édition se déroulera du 17 au 24 avril 2016 à Basse-Pointe, avec le soutien de nombreux partenaires publics (Ville de Basse Pointe, Cap Nord, Collectivité de Martinique, Comité Martiniquais du Tourisme…) et privés (Canal+, Trace FM, Politiques Publiques, People BôKay, Buzz Mag, Martinique Automobile, Ability Boats, Jumbo Car…). Une liste de partenaires non-exhaustive, que les organisateurs s’appliquent à finaliser.

128 surfeurs de haut niveau sont attendus pour cette épreuve internationale. Presqu’une vingtaine de plus que l’année dernière. Un succès du à la reconnaissance de l’événement par les officiels mondiaux du surf. Dans un courrier adressé à ses organisateurs Nicolas Clémenté et Nicolas Ursulet, le président de la World Surf League souligne la qualité de l’événement, « la plus belle des Qualification Séries de ces cinq dernières années« , rien moins !

Et si le succès est au rendez-vous à l’international, grâce aux surfeurs, grâce à l’engagement des télévisions (et notamment la chaîne événement Surf+ sur Canal), grâce aux réseaux sociaux, il l’est aussi au niveau local. Des centaines de martiniquais s’étaient déplacés pour assister aux compétitions à Basse-Pointe, et près de 5000 personnes s’étaient rendues au concert de clôture de la manifestation sur le site du Nord Atlantique. Des performances que « les deux Nicolas » espèrent bien augmenter pour cette seconde édition.

@francksrr @polpubliques | Photo ci-dessous : de droite à gauche Nicolas Ursulet & Nicolas Clémenté, les deux organisateurs, accompagnés de Aline Alix, nouvelle Directrice Générale de Canal + Antilles. 

surf

LOGO ABILITY MINI

Abilityboats | partenaire de vos activités nautiques