Les élus régionaux se penchaient le 22 septembre 2015 sur le projet « Martinique île durable ». Selon Daniel Chomet, rapporteur du dossier, il s’agit d’une « feuille de route ambitieuse pour faire de la transition écologique un levier de développement majeur pour la Martinique »
Bâtiment et espaces publics, gestion des déchets, transports, biodiversité, sensibilisation… de nombreuses thématiques ont fait l’objet d’une large concertation avec près de 40 partenaires, qui a servi de base à l’élaboration de ce plan d’action, désormais validé par l’assemblée régionale, et dont certaines mesures ont d’ores et déjà été engagées, telles les habilitations énergie et transport, la création de l’agence martiniquaise de l’énergie, et le développement de la coopération régionale sur les problématiques liés à l’énergie.
@polpubliques / Photo : Daniel Chomet, conseiller régional
Ouais … pas plus que ça !
Alors qu’en réunion la transition écologique bat son plein faisant de ce département le plus avancé en matière de bi over site écologique fournissant de nombreux emplois aux jeunes , nous sommes en martinique à » l’élaboration d’une feuille de route validant la dynamique de la transition » on n’y est pas encore mais on valide .Il serais bien temps de se mettre réellement au travail afin d’arrêter l’hémorragie démographique de la jeunesse de ce pays.
La moindre des choses aurait été, pour des élus soucieux de l’éthique, d’arrêter de faire des annonces qui ne mangent pas de pain. A 3 mois de sa disparition, la Région mettrait encore en place des dispositifs ?
La campagne bat son plein alors commencez par présenter les têtes de section de votre liste pour améliorer la visibilité de cette élection.
L’éthique c’est aussi d’arrêter de prendre les électeurs martiniquais pour des moutons.
Hadneverbeen il reste deux plénières avant les élections on fait quoi on les annule s’ils ne faut rien annoncer ou sinon ils viennent tous et organisent des parties de bellottes dans l’hémicycle, de toute façon avec le coté théâtrale des patriotes ils vont nous sortir un nouveau numéro à la prochaine plénière je n’en doute pas car ils étaient très drôle la dernière fois. Hadneverbeen reste zen et respire un bon coup cela te ferait du bien.
c’est à MDR quand on entend le président de cette assemblée dire cette semaine sur une radio qu’il faut construire un aérodrome au nord et on parle d’île durable ??????????????
ces gens n’ont jamais mené de vrais combats dans ce domaine de leur propre initiative
on suit et puis c’est tout
tchip et tcha
Je préférais « Matnik solid »