A l’instar de la ville du Lamentin, plusieurs communes de Martinique devraient être affectées par une grève des personnels d’encadrement des enfants en garderie et en cantines, ce mardi 19 novembre 2013. Les maires invitent es parents à prendre leurs dispositions pour parer à toutes difficultés.
Le Maire de la Ville du Lamentin, Président de la Caisse des Ecoles, informe les parents d’élèves, que suite au préavis de grève illimitée déposée par la Chambre Syndicale CGTM/SOEM au sein de la Fonction Publique Territoriale, que les services de garderie et de restauration ne seront pas assurés le mardi 19 novembre 2013.
Le Maire de la Ville du Lamentin recommande vivement aux parents d’élèves de rester à l’écoute afin de s’informer de l’évolution de la situation.
Suivez nous sur Twitter @polpubliques
Ça serait bien que l’on connaisse le motif de cette grève illimitée…
Services fermés les mercredis après midi, pas joignables les vendredis am, les 40% en plus un droit de grève bien exploité! Il faudra un jour que l’on prenne conscience du différentiel public privée. Deux mondes qui s’éloignent irrémédiablement… Je crains pour l’avenir de nos enfants ( même s’ils intègrent le secteur public) . Résigné, je suis spectateur triste qui fait ce qu’il peut pour faire avec …
Ce serait bien que l’on sache dans quelles communes les jours de grève ne sont pas payés. Tiens, voilà un dossier qui pourrait intéresser les journalistes sans risquer de perdre leur vie. Sinon, là aussi, on continuera d’être le « spectateur triste qui fait ce qu’il peut pour faire avec … »
Je viens de lire dans FA les motifs de cette grève. Les syndicats défendent l’idée que les fonctionnaires de catégorie C puissent obtenir un avancement de carrière sans passer par la voie des concours internes. Le CNFPT, le centre de formation, précise que 70% des candidats qui présentent le concours sont admis à l’échelon supérieur. ( Mon fils aussi voulait avoir le bepc et le bac sans passer les épreuves !). Deuxième exigence, que l’anonymat des dossiers de promotion interne soit levé . ( Mon fils aussi rêvait de cette levée d’anonymat le jour des épreuves pour que mes amis enseignants le sur notent !). Je trouvais la limite entre syndicalisme et coorporatisme assez mince, dans ce cas là je trouve que l’on construit une passerelle vers le comportement mafieux ! Bon l’essentiel étant que leurs jours de grêve ne soient pas déduit de leur salaires … Encore plus triste …