Le conseil municipal en a décidé ainsi, le Maire du Prêcheur hissera le lundi 21 mai 2018 le drapeau rouge vert noir au fronton de la mairie. 

« Face au drapeau aux quatre serpents symbole de l’oppression et de la souffrance de nos ancêtres arboré par de trop nombreuses institutions en Martinique, le Conseil municipal du Prêcheur, dans sa séance du 17 mai a décidé de déployer le drapeau Rouge Vert Noir, emblème d’une identité martiniquaise assumée, revendiqué par des martiniquaises et des martiniquais de plus en plus nombreux, notamment celles et ceux organisés au sein du collectif RVN, au delà des clivages politiques. Ce drapeau, bien que souvent promu par les courants indépendantistes et autonomistes, demeure de par le processus historique qui l’a vu émerger, l’emblème de la Martinique toute entière.

Conformément à la délibération du conseil municipal ci-dessus mentionnée, le drapeau Rouge vert et noir sera donc arboré :
1- au fronton de la mairie durant un mois, du 18mai au 18 juin, aux côtés du drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, emblème de la République Française, du drapeau de l’Union Européenne et celui de la commune.
2- sur le bâtiment communal abritant les commerces de l’Espace Samboura, où il sera hissé à l’occasion de l’arrivée du konvwa pou réparasyon au Prêcheur le lundi 21 mai 2018.